Bac stav quel option choisir?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bac stav quel option choisir?



  1. #1
    MK55

    Bac stav quel option choisir?


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 2GT en lycée agricole et je compte m'orienter vers un bac STAV l'année prochaine mais j'hésite entre 2option L'option AVE(aménagement et valorisation des espaces) et TPA (techniques de production agricole ) plustard j'aimerais travailler dans la nature avec les animaux si possible en reserve naturelle ou dans l'agriculture je n'est pas de metier precis mais si possible j'aimerai tenter vétérinaire , les metier de l'environnement et les metier de l'agriculture m'intéresse donc je suis un peu perdu sur l'option a choisir pouvez me rensseignez et me conseillez?L'option aura tel un rapport avec les poursuites d'etudes ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac stav quel option choisir?

    en fait tu penses envisager une prepa TB. je pense que les deux conviennent. prends celle où tu prendras le plus de plaisir à aller en cours, c'est là que tu obtiendras les meilleurs notes.

  3. #3
    MK55

    Re : Bac stav quel option choisir?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    en fait tu penses envisager une prepa TB. je pense que les deux conviennent. prends celle où tu prendras le plus de plaisir à aller en cours, c'est là que tu obtiendras les meilleurs notes.
    oui je pense envisagée cette prepa mais mon prof principale ma dit qu'il valait mieux faire un btsa et aller en prepa après

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac stav quel option choisir?

    aller en BTSA puis aller en prépa, dans ce cas il s'agit d'une prepa ATS-BIO.
    je connais un élève très brillant de term STAV et il a fait les portes ouvertes d'un lycée ou il y a une prepa TB (reservée au bac STAV et STLbio) et une prepa ATS-BIO : ils ne prennent aucun bac STAV en ATSbio, ce n'est pas la peine de compter là dessus! la prepa ATS-bio est très demandée par les DUT-GB et par des bac S.
    une prepa TB est une prepa spéciale pour bacs techno, c'est largement plus faisable!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MK55

    Re : Bac stav quel option choisir?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    aller en BTSA puis aller en prépa, dans ce cas il s'agit d'une prepa ATS-BIO.
    je connais un élève très brillant de term STAV et il a fait les portes ouvertes d'un lycée ou il y a une prepa TB (reservée au bac STAV et STLbio) et une prepa ATS-BIO : ils ne prennent aucun bac STAV en ATSbio, ce n'est pas la peine de compter là dessus! la prepa ATS-bio est très demandée par les DUT-GB et par des bac S.
    une prepa TB est une prepa spéciale pour bacs techno, c'est largement plus faisable!
    Merci beaucoup du renseignement

  7. #6
    MK55

    Re : Bac stav quel option choisir?

    A votre avis il faudrait combien de moyenne pour aller en prepas TB?

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac stav quel option choisir?

    C'est une question à poser à vos enseignants.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  2. Quel option choisir en seconde, mpi ou pcl ?
    Par invite0808fe9f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 20h26
  3. Option à choisir..
    Par invite75a80061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 22h42
  4. seconde ISI+option MPI/ISP que choisir?
    Par invitec9674a23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 23h25
  5. Quelle option choisir?
    Par inviteb64580c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15h39