mon orientation dans le sport étude

Affichage des résultats du sondage: Est ce que mon âge pourrais me mettre des barrière pour les études sportifs

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le sport

    0 0%
  • les études

    0 0%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mon orientation dans le sport étude



  1. #1
    vava715

    mon orientation dans le sport étude


    ------

    Bonjours, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 2nd bac pro commerce pour l'année 2016-2017, en cours d'année je me suis rendue compte que sa ne me plaisait pas et qu'il fallait que je change de voie.

    Mes parents sont séparés j'habitais avec ma mère et maintenant j'ai emménager avec mon père et je souhaite retourner sur un cursus général sachant que mon conseil de clase de 3ème n'était pas favorable, avec mon père on a cherché si il y avait des classes de remise à niveau etc... On a fini par trouvé un lycée privée qui propose une seconde préparatoire en 2 ans donc sa veut dire que je fais ma seconde en 2ans et que j'ai ensuite la liberté de faire une 1er S, L ou ES... dans n'importe quel lycée si j'ai bien évidemment travailler pendant ces 2ans, et mon projet pour mes études futur serais de continuer mes études dans le sports donc préparateur physique... mais mon rêve serais d'être sportive de haut niveau dans le rugby féminin sachant que je fais du rugby depuis 2ans maintenant, cette année je vais intégrer le LOU féminin en moins de 18 donc en cadette pour la rentrée 2018.

    Sachant que je suis née le 18 novembre 2000 et que j'ai déjà redoublé, ce qui veut dire que quand je passerai mon BAC j'aurais 20 ans déjà est ce que cela m'empêcherait de pouvoir intégrer un pôle espoir ou un CREPS dans le rugby féminin à cause de mon âge ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : mon orientation dans le sport étude

    Bonjour,

    C'est au CREPS ou au pôle espoir qu'il faut poser la question.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : mon orientation dans le sport étude

    au lycée stephane Hessel à toulouse, il ya un pool rugby féminin mais à mon avis régional. c'est un lycée avec des bacs pro, bacs techno et bacs généraux.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : mon orientation dans le sport étude

    J'ai fermé le sondage à défaut de pouvoir le supprimer.
    Il n'a pas de sens, demander l'avais des quidam sur le net ne vous servira à rien.
    Le mieux reste de demander à votre club; le LOU travaille avec des lycées du secteur, ils sauront vous renseigner.
    Vous pouvez également vous adresser au CIO de votre secteur pour avoir la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation dans le sport après le bac ES
    Par RomainZanc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2015, 13h51
  2. Aide orientation ingénieur dans le sport
    Par windaq dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2015, 14h17
  3. Orientation après bac pour devenir chercheur dans le sport
    Par invite521bebd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2013, 14h24
  4. orientation post bac dans les metiers du sport
    Par invited161c163 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2012, 09h07
  5. Orientation post bac dans le sport buisness
    Par invitece7b2fe5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2010, 21h34