S-SI ou S générale pour ingenieur en Mécatronique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

S-SI ou S générale pour ingenieur en Mécatronique



  1. #1
    Antonin34

    S-SI ou S générale pour ingenieur en Mécatronique


    ------

    Bonjour a tous,
    je viens ici car je suis perdu et j'espere que quelqu'un pourra me répondre.
    Je suis en 3° et je vais bientôt devoir choisir mon futur lycée. J'aimerais être plus tard ingénieur en mécatronique et je me demande si je doit aller dans un lycée qui a l'option s-si ou une troisième langue qui, je voudrais soit, japonais.
    Proche de chez mois il y a donc un lycée qui propose l'option Science de l'ingénieur et un autre qui a Japonais. Les deux je pense peuvent me servir plus tard mais je ne sait pas le quelle est le plus important .
    Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : S-SI ou S générale pour ingenieur en Mécatronique

    Les deux voies pourront vous permettre de devenir ingénieur, donc c'est à vous de choisir en fonction de vos goûts, tout simplement.
    L'option Si sera intéressante à suivre pour vous si vous aimez la technologie, l'innovation technologique, la mécanique, l'informatique ...

    Allez aux portes ouvertes de ces deux lycées, vous pourrez vous faire une idée plus précise de ce qu'ils proposent

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : S-SI ou S générale pour ingenieur en Mécatronique

    de toute facon tu n'as pas trop le choix en 3eme, tu es obligé d'aller dans ton lycée de secteur, sauf à faire valoir une option LV3 par exemple.

    il y a trois sections S et la voie S-SVT même si elle est la plus courante, elle n'est pas qualifiée de générale. si tu vas dans un lycée sans secteion SI et que tu veux changer en fin de seconde, ce n'est pas interdit, mais c'est en fonction des places dispo...

    une LV3 n'a pas grand intéret avant le bac pour un futur ingénieur, pas contre l'anglais euro...

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : S-SI ou S générale pour ingenieur en Mécatronique

    Si si, il peut y avoir un lycée de secteur pour les EE sciences de l'ingénieur et/ou CIT et un autre lycée de secteur pour les les autres EE.
    Le choix existe donc bel et bien en fin de 3eme.
    Quant à revenir dans son lycée de secteur en 1ere S svt après une 2nde GT dans un autre lycée, ça ne pose pas de pb, il y aura également une place de droit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antonin34

    Thumbs up Re : S-SI ou S générale pour ingenieur en Mécatronique

    Merci a tous pour vous réponse je pense donc bien aller en S-SI.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur Mécatronique
    Par Maestro17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2017, 16h18
  2. DUT GEII Ecole d'INGENIEUR MECATRONIQUE
    Par franckarcher dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2016, 15h03
  3. Cycle préparatoire école d'ingénieur en mécatronique
    Par invite4f246080 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2012, 20h05
  4. ecole d'ingenieur en robotique, mécatronique...
    Par boudd95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2012, 13h40
  5. école ingénieur mécatronique
    Par invitee0db7008 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2009, 14h40