Lycée général ou agricole ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lycée général ou agricole ??



  1. #1
    auriane2506

    Lycée général ou agricole ??


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 3ème et plus tard je voudrais être vétérinaire (avec les animaux domestiques) et je voulais savoir quel lycée est le plus bénéfique pour devenir vétérinaire canin entre un lycée général et un lycée agricole ?? Je fais partie de cette génération qui sera les premiers à avoir le nouveau bac. J’hésite entre 2 lycées (1 lycée général et 1 lycée agricole) et les deux proposeront les spécialités «*mathématiques*», «*svt*» et «*physique-chimie*» pour le nouveau bac.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Lycée général ou agricole ??

    Bonjour,

    Tous les parcours pour devenir vétérinaire passent par le lycée général, dans une voie scientifique. J'espère qu'au moment où vous y serez on y verra plus clair su le nouveau bac et que vous saurez quelles spécialités choisir.
    Actuellement, le parcours "classique" c'est bac S, prépa BCPST (biologie, et beaucoup maths, physique, chimie...) puis concours d'entrée aux écoles vétérinaires.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lycée général ou agricole ??

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    Tous les parcours pour devenir vétérinaire passent par le lycée général, dans une voie scientifique. .
    Non, il existe également un Bac S en lycée agricole (S eat). La seule différence avec e Ssvt est qu'à la place de la SVT , les élèves ont un enseignement d'écologie-agronomie-territoire.

    Avec la réforme du bac, je ne sais pas ce que ca va donner.

  4. #4
    auriane2506

    Re : Lycée général ou agricole ??

    Ok merci pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Lycée général ou agricole ??

    l'enseignement écologie-agronomie reste au nouveau bac pour les lycées agricoles. Donc ton choix d'options en Terminale pour une prépa BCSP sera Ecologie-Environnement (le nouveau nom)+ maths+ Maths expertes, avec en 1e uniquement un enseignement en PC. Tu pourras ajouter une autre option (lv3, arts, EPS*...) et être scolarisé en section euro (à toi de choisir si tu passes ton option ou l'examen de section euro en Terminale; l'option que tu ne passes pas en examen terminale compte dans le contrôle continu pour le bac.)
    Il existe aussi une 2e voie d'accès hors bac S, également présente en lycée agricole.
    * les lycées agricoles offrent souvent une option EPS/équitation qui pourrait être valable pour toi.

Discussions similaires

  1. Comment passer du lycée professionnelle au lycée général
    Par Chrysa92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2015, 05h43
  2. Faut t'il aller dans un lycée agricole pour etre vétérinaire?
    Par invitefa12ba70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2014, 17h52
  3. passage en lycée General
    Par invite696d3134 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 18h45
  4. lycée agricole
    Par invitee04b0162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 15h45
  5. Niveau Géneral d'un Lycée
    Par invite3f2f1a8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2006, 21h16