Râté les inscriptions pour les épreuves anticipées + réforme du bac ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Râté les inscriptions pour les épreuves anticipées + réforme du bac ?



  1. #1
    Kronos Anarchy

    Râté les inscriptions pour les épreuves anticipées + réforme du bac ?


    ------

    Salut à tous !
    Je suis actuellement en première ES au CNED (cours par correspondance).
    Seulement, personne ne nous avait prévenu que l'on devait s'inscrire rapidement aux épreuves anticipées du bac (français, sciences, tpe...). Et il n'y avait que 3 semaines pour s'inscrire, donc c'est fini, depuis environ 1 semaine je crois.
    J'ai appelé le rectorat (bordeaux) et la seule réponse que j'ai eu c'est une secrétaire qui refuse toute discutions et dis que les inscriptions sont fermées donc c'est mort.
    Sauf que d'après un arrêté trouvé sur internet, on ne peut passer les épreuves anticipées + les épreuves normales en même temps que si l'on a 20 ans, ce qui n'est pas mon cas puisque j'en ai 16.
    Donc cela voudrait dire que je dois redoubler ma première (alors que j'ai une très bonne moyenne ) afin de pouvoir passer les épreuves anticipées l'an prochain.
    Sauf que, à priori, si je redouble, je dois faire ma première avec les nouvelles réformes. Sauf que je n'aurai pas fait la seconde comme ça, et que du coup je crois que ces épreuves anticipées n'existeront même plus comme elles le sont actuellement..
    Bref je suis un peu perdu, quelqu'un a il une solution ou peut il m'expliquer comment ça peut se passer ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Râté les inscriptions pour les épreuves anticipées + réforme du bac ?

    Hum, pas super comme situation... Essaie de voir si peux trouver un autre interlocuteur au rectorat de Bordeaux. Il serait bon de vérifier si passer les épreuves de français l'année de terminale est vraiment incompatible avec le passage des autres épreuves terminales.
    Une solution de secours serait d'essayer de t'inscrire dans une autre académie. Les dates limites ne sont pas partout les mêmes. Par exemple, en Corse, c'est jusqu'à demain http://www.ac-corse.fr/Examens-et-Concours_a1242.html

Discussions similaires

  1. Épreuves anticipées en TL
    Par Katanerys dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2015, 05h44
  2. Epreuves anticipées
    Par invite9b62eedb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 20h19
  3. Épreuves de bac anticipées
    Par invite95f18cc5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 15h52