conseils pour passer son bac sti el
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

conseils pour passer son bac sti el



  1. #1
    invite851ddf50

    Bonjours à tous je m'appelle Anthony, je vie à Nice, et je suis en terminal STI éléctronique. Donc dans quelque mois, je vais passer mon bac. Je ne savais où poster ce sujet mais j'ai besoin de conseil assez spécial. Pour ceux qui sont passés par mon chemin, pouvez vous postez vos conseils ou vos manières qui ont fait de vous un éléve réussisant son bac. En clair: avez vous des conseils pour réussir au mieux ce bac. Sachant que je suis moyen en éléctro et en physique appliquée.

    -=#MODIFICATION#=-
    =>Titre (STIEN)
    pour la modération
    [RV]

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    'lut
    bosses un peu la physique et l'electronique (coef 5 et 5) ensuite ne rate pas trop les maths (coef4)... et si tu te debrouilles bien à l'oral d'electronique (>12) ben apres c'est bon t'as le bac sans trop de problème.
    Moi il y a 2 ans quand je passais mon bac sti el, et bien j'ai commmencé a bosser debut avril, j'ai revu toute la physique de long en large et j'ai refais tous les sujets de bac d'electronique et ca a payé
    voila, le secret c'est qu'il faut bosser un peu mais pas a la dernière minute.
    ++

  3. #3
    invite1c383cd3

    Bonjour!!!

    Bon c'est pas trop dans elec et depannage mais bon on va dire que ca va

    Bon ben je te donnerai bien mon avis, mais je crois qu'il est assez particulier.... voir meme unique en france.

    Pour mon bac STI electrotechnique: et bien apres une annee "pourrie", (4 en physique en particulier), bien qu'en electro c'etait parfait (voir meme le meilleur de la classe dans cette matiere, en toute modestie). Donc ne voulant pas attaquer le BTS avec des lacunes (surtout en physiques), je me dit "foutu pour foutu.... lache du mou et attend l'annee prochaine". je passe donc le bac (je suis rester 20minutes en math).
    Je vais voir les resultats... "Tien!!!! je ne suis pas dans refuse?????? Bon alors 2eme tour... AH! oui 2eme tour"
    Bon alors la je me dit.... "2 solutions... soit tu va au 2eme tour et tu essais de l'avoir ou alors tu n'y vas pas...." la 1ere solutions etait plutot impose car les parents c'est un peu persuasif quand ca veut.
    Donc je me pointe au 2eme tour et la.... ben je me retrouve avec un 12 en physique... "Houla ca me fait plus beaucoup de point a rattraper ca..." et histoire de corsee l'affaire j'avais pris physique et math en matiere de rattrapage...

    Bref toujours est il que j'ai eu mon bac... mais la gros probleme... etant tellement sur de le loupe je ne m'etait meme pas pencher sur les dossiers pour le BTS... ops:
    Donc acdemie de creteil et la en fait il m'on case dans le meme lycee ou j'etait et dans la classe ou je voulais etre ... en gros tout est rentree dans l'ordre, et de plus je n'ai fais que 2 annees pour mon BTS (normal quoi) et je me suis meme payer le luxe d'avoir 17.5 en avant projet et 12.5en physique.

    Bref tout ca pour te dire qu'en fait ... prepare bien tes dossiers pour la suite de tes etudes, et prend en compte que le BAC c'est des matieres a tres gros Coef comme l'electro... mais si tu n'assure pas une cacahuete dans celles-ci ca risque d'etre un peut juste. Mais le redoublement n'est pas une tare, c'est meme une bonne chose car en fait si le lycee te reprend en redoublement c'est signe que tu n'est pas un "geneur"...

    Enfin voila pour la ptite histoire et pour le ptit conseil.

    Ah aussi... fait quelque chose qui te plait vraiment... car sinon c'est perdu d'avance.

    Dagda

  4. #4
    invite851ddf50

    Merci c'est Sympa de m'aider. Ben j'assure un peu plus qu'une cacahuete (lol) mais c'est pas encore ça. Je vous fais confiance, en fait je vais me pencher un peu plus sur les math en + des autres physique/éléctro quand meme car je suis pas terrible mais j'ai la foi! Faut l'avoir de toute façon car l'année prochaine c'est pas sur que mon lycée me reprenne car, en fait, il y plus de place en STI... Pour ce que je veux faire c'est travailler dans l'informatique, je sais pas si j'ai bien fais de passer par l'electro mais bon, on fait avec ce qu'on peut.
    Merci pour votre aide, si qqun a encore une anecdote qu'il écrive
    PS:dernière chose, c'est bien STI EN (éléctronique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69421f03

    Citation Envoyé par [RV
    ]'lut
    bosses un peu la physique et l'electronique (coef 5 et 5) ensuite ne rate pas trop les maths (coef4)...
    Coeff 5 en electronique ????????????????????

    C'est coeff 9 l'oral
    et coeff 8 l'ecrit

    soit un coeff 17

  7. #6
    invite37693cfc

    lut
    oui coef5 a l'ecrit car coef3 en meca => "EST"=etude des systemes electonique =8
    et suis d'accord avec toi pour a l'oral mais 4 sont reserve au controle continue et le jour de l'oral au moins 1 pour le prof de physapp



    +

  8. #7
    invite69421f03

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut
    oui coef5 a l'ecrit car coef3 en meca => "EST"=etude des systemes electonique =8
    et suis d'accord avec toi pour a l'oral mais 4 sont reserve au controle continue et le jour de l'oral au moins 1 pour le prof de physapp
    Pour l'oral :
    Tu racontes vraiment n'importe quoi..

    Le controle continu ca compte pour 1/1000 de la note

    Pour l'ecrit :
    Je sais pas si vraiment c'est coeff 3 en méca

  9. #8
    invite851ddf50

    Je vais vous dire mes coefficients ça mettra tous le monde d'accord.
    Oral 9 (electro 6; phys. A. 2; méca 1)
    STI 8 (electro 5;meca 3)
    Phys. A 5
    Math 4
    LV1 2
    Philo 2
    FR ecrit 2
    FR oral 1
    Hist/Geo 1
    Eps 2

    Voilà j'ai déjà passé le fr ecrit et oral avec hist/geo. J'ai assez bien réussi j'ai 9 points en + (sur 720)

  10. #9
    invite69421f03

    Citation Envoyé par Zyklon
    Oral 9 (electro 6; phys. A. 2; méca 1)
    c'est pas possible
    il n'y a pas de construction le jour de l'oral d'EN

  11. #10
    invite37693cfc

    lut,
    certes je suis presque d'accord avec les coef de Zyklon,
    mais pour l'oral je ne suis pas d'acord!
    L'oral c'est 6 en elec en 3 et physapp, et ca j'en suis sur !
    ++

  12. #11
    invite851ddf50

    Quand meme je sais ce que je dis. Je connais mes coefficients de BaC.
    Pour l'oral on me pose des questions sur mon projets (analysseur d'urine pour hopital): sur les typons (éléctro), les mesures (Phys. A.) et les pieces en mouvement dans le projet (méca).

  13. #12
    invite69421f03

    Citation Envoyé par Zyklon
    et les pieces en mouvement dans le projet (méca).
    ???
    moi c'est :
    - présentation
    - ensuite on te pose des questions sur 2 fonctions principales
    - programmation assembleur
    - mesures en TP

  14. #13
    Patrick

    C'est pas que je veille me meller à la bagare mais moi j'ai passer mon BAC il y a 2 ans et j'avais les même coef que Willand1
    - presentation
    - question sur tout le projet (graveuse de plaques PVC)
    - question précise sur ma carte (Barrière IR)
    - Programmation 68HC11 ASM...
    - Mesure TP

    le tout en 30 min. Mais ça peut peut-être changer en fonction de l'académie et de l'examinateur (moi c'est l'académie de LILLE).

    Tout ça pour dire que j'ai eu mon BAC en bossant l'elec & la physique
    17 oral
    16 elec ecrit
    13 physique
    mais parcontre 1 en math (effectivement je ne suis pas un matheu) mais il ne faut surtout pas le négliger car, en BTS, les lacunes en math je t'assure: on les sents passer!!!!!!

    Bon courage! moi à la fin de l'année c'est le BTSen

  15. #14
    invite37693cfc

    lut,
    je confirme, les lacunes en math reste moi j'ai eu 9 et en bts c'est beaucoup plus dur
    complexe
    fourrier
    transformée en z
    laplace
    ...
    bref bonne chance
    ++

  16. #15
    invite37693cfc

    plop,
    Tu nous tiendras au courant car c'est bientôt j'espère que tu révises bien!
    tu nous tiendras au courant de tes résultats!
    voili voila

  17. #16
    invite4ffce04d

    bonjour tous
    je vous donne juste une petite presision pour la construction en electronique les coeffs son les suivant
    4 pour les evaluations individuelles et binomes
    1 tp cmi
    1 tp physiques
    3 oral du mois de juin
    total 9
    mais cest pour l academie de rouen je ne sais pas si cest pareil pour tt le monde

  18. #17
    invite9ab8a8a9

    Re : conseils pour passer son bac sti el

    comment se passe l'oral de physiques et electronique au second groupe
    merci

  19. #18
    nana25

    Re : conseils pour passer son bac sti el

    Bonjour , escuzer moi voila j'ai une question j'ai mon cheri qui passe son bac sti cette année voila il a eu kelk probleme
    il ne va plus en cour et dit qui n'aura pa son bac les epreuve son lundi il n'a pa donner son dossier penser- vous qu'il a moyen de se ratraper et sur qu'elle matiere doi t'il mizé? !!

Discussions similaires

  1. Un site pour reviser le BAC STI ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2012, 14h40
  2. Conseils pour passer en S
    Par amine2684 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/11/2008, 14h53
  3. dut MP possible ou impossible pour un bac sti gm
    Par invite29237872 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h06
  4. Aide pour passer son bac
    Par invitec6d80bbb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 12h30
  5. que faire pour changer apres un bac sti
    Par invite62ee1543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h04