ma seconde me fait peur !!
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ma seconde me fait peur !!



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question ma seconde me fait peur !!


    ------

    salut à tous
    comme vous l'avez compris je vais entrer en seconde
    mais la seconde me fais très peur j'ai très peur de chute de notes etc ... et aussi un peu des profs
    comment pour vous a été l'avant seconde au début de la rentrée et pendant la seconde ?

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : ma seconde me fais peur !!

    Ben tu dois vraiment etre traumatisé pour écrire a 4h00 du mat...

    Don't Worry, be happy my friend... La seconde, pour moi ca n'a pas posé de probleme particulier. Il va falloir t'habituer a un nouvel envirronement, certes, mais c'est pas terrible non plus. Tu vas rencontrer de nouvelles personnes, avoir de nouveaux locaux, c'est cool, ca fait du changement.
    Niveau travail, il faut travailler un peu plus. C'est pas un rythme de prépa hein, t'affoles pas. Juste un tout petit peu plus...
    Te fais pas de bile pour rien, c'est pas utile. Profite a fond de tes vacances et pense ta rentrée en seconde comme une nouvelle étape de ta vie. Tu deviens lycéen, tu grandis, tu vas avoir plus de responsabilité (plus de liberté dans ton travail et dans ta vie), mais tu seras secondé (bon ok, c'est pas drole...) par tes profs. Ils ont l'habitude d'en voir des secondes, ils savent s'y prendre.

    Good luck Chap.

  3. #3
    invite3f89090d

    Re : ma seconde me fais peur !!

    Comme dit si dessus, il va te falloir un peu plus bosser qu'au collège. Pour moi la 2nde a été LE pas de ma scolarité. Surtout en maths où on va commencer à te parler de choses beaucoup plus abstraites et au début, faut s'accrocher. Mais dans mon cas, après le mois de septembre passé à "grandir", tout à rouler niquel!!! Et c'est le cas de 90% des gens je pense. Tout dépend aussi de ta classe. Nous on était une 2nde super solidaire, tout le temps ensemble avec une super ambiance donc forcément, ça aide!
    Ne t'inquiète donc pas, attend de voir.
    Bonnes vacances!

  4. #4
    invite975d9f0f

    Re : ma seconde me fais peur !!

    là depuis ce matin je suis dans mes bouquins et mes cahiers en train de réviser sinon les cours il faut à tout prix prendre des notes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2fc52f7

    Re : ma seconde me fait peur !!

    t'inquiète pas autant, je rentre en deuxième année de prépa et moi aussi je révise pendant les vacances, mais je pense pas qu'en seconde tu doives trop le faire. Bosse un peu tes lacunes et détends toi, tu verras, c'est un changement certes, mais dès le mois d'octobre tu seras content d'avoir quitté le collège, et puis les profs seront là pour vous expliquer le rythme de travail. c'est loin d'être insurmontable et c'est plutôt cool la vie au lycée plutôt que le collège, alors pas de panique!

  7. #6
    invite084c752c

    Re : ma seconde me fait peur !!

    Pour les notes, ne t'inquiete pas non plus. En Maths, Physique aucun probleme, les profs ecrivent tout au tableau.
    En histoire geo, francais, ca dépend. Mais t'as des bouquins avec les cours.
    Vous n'etes qu'en seconde, les profs vont pas vous larguer comme ca.
    Pour faire des révisions, je te conseille juste de reprendre les points de 3ieme sur lesquels tu as buté en maths/physique.
    Ne révise pas francais (sauf si t'as des problemes en grammaire/orthographe), lis c'est tout. Histoire Géo, c pas la peine non plus...

    Aller, on se calme et on prend la vie coooool

  8. #7
    invite975d9f0f

    Re : ma seconde me fait peur !!

    et en svt et anglais et espagnol vous me conseiler de réviser tous

  9. #8
    invite3f89090d

    Re : ma seconde me fait peur !!

    SVT je dirais non, ça sert à rien et en plus, le programme du lycée est très différent du collège. En langue, tout dépend de ton niveau. Peut etre les verbes irréguliers et en anglais quelques point de grammaire mais juste si t'as du temps inoccupé cet été. De toute façon en principe, les profs reprennent les notions vu au collège.

  10. #9
    Tbop

    Re : ma seconde me fait peur !!

    Wohoo calmos scholasticus, déjà c'était quoi tes notes et ton travail quotidien au collège ? T'as pris quoi comme option ? Sans ça comment veux-tu qu'on te répondre avec précision....

    Sinon le lycée c'est super, et le collège c'est super nul à chier ( pour faire court, mais je le pense néanmoins sincèrement ! )

  11. #10
    invite084c752c

    Re : ma seconde me fait peur !!

    Les langues... le mieux c'est de revoir les verbes irreguliers. Ensuite, si tu t'en sens le courage, lis des livres dans la langue concernée... c'est le plus marrant et le plus efficace pour progresser. Choisi des textes simples si ton niveau n'est pas tres eleve.
    Tbop sans indiscretion, tu fais quelle filiere?

  12. #11
    invite9d8af5c8

    Re : ma seconde me fait peur !!

    J'ai un conseil pour toi: pas de stress !!!!
    Moi aussi en rentrant en seconde j'avais un peu peur (tu entres au lycée, la seconde est une classe réputée difficile...), mais au final tu vas voir que c'est comme les autres classes....
    Il suffit de prendre le bon rythme et tout devrait passer comme une lettre à la poste !!!!

  13. #12
    Tbop

    Re : ma seconde me fait peur !!

    Citation Envoyé par Cougar_127
    Tbop sans indiscretion, tu fais quelle filiere?
    Salut je vois pas pourquoi tu me poses la question... mais bon, je fais MPSI.

Discussions similaires

  1. La PEUR
    Par invite192d8250 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 10h04
  2. Peur et tremblement .
    Par invite61942757 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 00h42
  3. la peur de soi.
    Par boardingman dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2004, 10h18