Mollusques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mollusques



  1. #1
    invitec81de529

    Mollusques


    ------

    Bonjour, j'ai bientôt un examen de tp, à passer. On me demande de savoir si le mollusque que l'on me présente représente un intérèt pour les reconstitutions du paléoenvironnement. Connaitriez vous un site internet ou je pourrais avoir ce genre de renseignement. Merci

    -----

  2. #2
    Sycan

    Re : Mollusques

    Je connais pas de site sur le sujet que tu demande mais à mon avis c'est en ce qui concerne le mode de vie du mollusque fossile qui comme nos mollusques actuel vivaient à des lieux différent suivant l'espèce.
    Certains vivaient en eaux douces et d'autres en eaux salées, eau profonde ou près de la surface, eau chaude ou eau fraîche...
    Toutes ces caractéristiques du mode de vie d'un mollusque fossile apportent des informations sur le paléoenvironnement.
    Par exemple si tu trouves le fossile d'un mollusque qui vivait en eau douce et chaude, tu te doutes bien qu'à l'endroit où tu as trouvé ce fossile il y avait sûrement une rivière ou un lac.
    Je te conseille de prendre quelques exemples de mollusques fossiles pour "deviner" à quoi ressemblait l'environnement à l'époque où vivait le mollusque.
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  3. #3
    paleolisou

    Re : Mollusques

    En plus si le cours a été bien fait, tu as deja toutes ces infos!

    mais au cas où tu ne l'a pas dans ton cours ou dans un bouquin à la bU de Sciences, tu peux toujours taper le nom de ton mollusque sur le net et trouver ses mode et conditions de vie.

  4. #4
    invitec81de529

    Re : Mollusques

    j'ai pas tout ce que je veux dans mon cours et sur le net c ne mène à rien c pour ca que je pose la question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paleolisou

    Re : Mollusques

    Et à la BU ? il faut que tu trouves un guide de paléontologie.

  7. #6
    eric94

    Re : Mollusques

    Bonjour à vous .
    au fait ... quel est le nom du molusque ?? pour t'aider à trouver son paléoenvironement !!
    eric94

  8. #7
    invitec81de529

    Re : Mollusques

    C'est gentil, à la BU, il y avait des infos mais que sur les plus connu. J'ai reussi à trouvé ce que je voulais, un prof simpa, un grand sourire et on obtient tous les renseignements que l'on veut . Merci encore de votre aide. Bonne soirée Bisous

  9. #8
    paleolisou

    Re : Mollusques

    et ben voilà, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures!
    BON TP !

Discussions similaires

  1. Les mollusques céphalopodes dominant le monde ?
    Par invite931d8e8c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2005, 12h11