Qu'est-ce qu'un fossile ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qu'est-ce qu'un fossile ?



  1. #1
    invite06b993d0

    Qu'est-ce qu'un fossile ?


    ------

    bonjour à tous,

    j'explique le sens précis de ma question: il se trouve que mon hobby est la spéléologie, et qu'à l'occasion des mes descentes sous terre, je tombe assez fréquemment sur des ossements. Vieux, pas vieux, je ne sais pas, en tout cas il s'agit d'animaux morts . Quand c'est de l'humain, on le signale à la DRAC, mais le plus souvent c'est animal. Je n'arrive pas à savoir si le prélèvement de fossiles est ou non autorisé (voir le fil sur le dinosaure marocain). Mais j'aimerais savoir à partir de quand on considère que des ossements ont un intérêt paléontologique, et aussi s'il existe une manière simple et de terrain de déterminer si c'est le cas.

    -----

  2. #2
    choubi

    Re : qu'est-ce qu'un fossile?

    la réponse est assez simple dans ce genre de contexte: il faut tout déclarer à la DRAC (et pas seulement ce qui est humain!)
    des animaux en contexte archéo. : c'est l'archéozoologie ... bref les frontières ne sont pas toujours très franches tout dépend de tes interlocuteurs, la paléoanthropologie est aussi de la paléontologie humaine mais cela fait partie de la préhistoire elle même dépendant de l'archéologie au niveau législatif......

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. Qu'est-ce qu'un paradigme ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/12/2006, 04h15
  3. qu'est ce qu'un quasar
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2006, 13h19
  4. qu'est ce qu'un blog
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 20h51