[Sites Paléo] Recherche de fossiles à Fontainebleau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Sites Paléo] Recherche de fossiles à Fontainebleau



  1. #1
    inviteb51a3320

    [Sites Paléo] Recherche de fossiles à Fontainebleau


    ------

    Bonjour a toutes et a tous! J' habite a coté de la foret de Fontainebleau et, passionné par les fossiles mais surtout par leur recherche, j'aurais voulu connaitre quelques coins potentiels pour en trouver DANS LA FORET DE FONTAINEBLEAU... car les fossiles c'est comme les champignons y a des coins mais je ne les ai jamais trouvés... (ni pour les champignons d'ailleurs ). Alors si vous pouviez m'aider en plus tout m'interesse du plus petit au plus gros... merci

    -----

  2. #2
    invitee7e4b346

    Re : Recherche de fossiles a Fontainebleau

    Moi je me souviens d'un endroit ou j'ai été il y a 7 ou 8 ans; il y avait des fossiles qui jonchaient le sol sur plusieurs hectares et c'etait des champs. J'ai remplis plusieurs cartons de fossiles mais j'ai pas pu tout prendre sinon il falait un convoi de camion lol.
    Sur chaque pierre retournée on trouvait un fossile. Donc a mon avis essey d'aller dans les champs c'est le meilleurs moyens.

  3. #3
    lexovisaurus

    Re : Recherche de fossiles a Fontainebleau

    Bonjour, moi aussi ça m'interresse ce genre d'infos.
    Est ce que tu peut s'il te plait sebgmc précisé la commune ou se trouvais ces champs fossilifère , ou du moins si tu t'en souvient pas, vers quel coin c'est, car la foret de Fontainebleu c'est très grand

  4. #4
    eric94

    Re : Recherche de fossiles à Fontainebleau

    bonjour à tous
    connaissez vous les calcites dites de BELLECROIX .............elles ont fait la réputation de la foret de fontainebleau , et pour ma part font encore partie des cristalisations les plus belles qui soit donné de voir .
    Si vous avez l'ocasion de vous rendre sur le site de l'ancien site d'exploitation des sables grésifiés ......... (riche à 99,9% de silice ) de BONNEVAULT
    vous pouvez avec un peu de chance trouver des fossiles emprisonnés entre les couches de calcites de couleur miel ..........c'est du plus bel effet !
    de nombreux fossiles se touvent aussis détachés de leurs support c'est une faune principalement marine que l'on touve à cet endroit !
    à+
    eric94

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7e4b346

    Re : Recherche de fossiles à Fontainebleau

    Je me suis trompé en fait j"étais a fontainebleau mais je suis ensuite allé dans le cher et c'est là que je les ai trouvé. Pour le lieu précis c'est difficile ca fait 8 ans... et puis je pense que des gens y sont surment passé après moi.

Discussions similaires

  1. [Sites Paléo] Sites et sorties fossiles !
    Par invite9cf4ec56 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2009, 21h46
  2. [Sites Paléo] Fossiles en Touraine
    Par gus37 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 21h09
  3. [Sites Paléo] Site de recherche dans les faluns
    Par inviteccf7e7b3 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 11h08
  4. [Sites Paléo] Chasse aux fossiles...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2007, 14h16
  5. [Sites Paléo] Recherche de sites sur les fossiles
    Par invitec0da153a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2005, 09h49