Etudes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes



  1. #1
    invited28c48e3

    Etudes


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le site et j'ai pu remarquer que vous étiez assez qualifié pour répondre avec précision à mon problème.
    Je suis en Terminale S SPE SVT. Le moment des inscriptions à l'université arrive à grands pas et je me pose plusieurs questions.
    Je suis passionné depuis l'âge de 5 ans à tout ce qui touche à la préhistoire et en particulier Ancêtres des Dinosaures, ces derniers, et leurs successeurs.
    J'ai recemment découvert l'université de Provence situé aux alentours de Marseille. D'après eux il y a un grand dommaines paléontologiques pour étudier et le cadre est tout bonement magnifique.

    Cependant j'ai aussi lu que les débouchés étaient très peu nombreuses (10 paléontologues dinosaures en France)

    Ainsi j'aimerais que vous m'aidiez en me fournissant une liste des universités qui enseignent la Paléontologie ainsi que leurs spécialités propres, le déroulement des études, ce qui est enseigné concrètement, ainsi que les métiers/spécialités annexes où je pourrais éventuellement me reconvertir. Et enfin si vous les trouvez ou connaissez, les chiffres sur les débouchés exactes (passage master -> doctorat (c'est ce que m'a dit de vérifié mon prof de SVT))

    Je vous remercie d'avance

    Sarry

    -----

  2. #2
    invited28c48e3

    Re : Etudes

    J'aimerais aussi connaître le déroulement du métier (labo, terrain, etc...)

    Désolé pour le double poste mais je n'ais pas trouver de touche "éditer"

Discussions similaires

  1. Etudes ...
    Par inviteb3068572 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2009, 18h22
  2. Etudes
    Par invite85232735 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 20h17
  3. Etudes...
    Par invitef7467fe1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 11h56
  4. Etudes
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h20