Identification d'une côte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'une côte



  1. #1
    BADLAND

    Identification d'une côte


    ------

    Bonsoir,
    Ci-joints les photos d'une côte trouvée en plein champ, du côté de Saintes en Charente-Maritime, et dont j'aimerais avoir l'identification : 2 remarques : l'extrémité semble sciée, et j'observe des traits sur la face dorsale (incisions de décarnisation ?) mais aussi des séries de petits traits relativement réguliers sur les côtés de cette même face dorsale alternant des traits uniques et parfois double : des trâces de dents de rongeurs peut être ? Si vous avez une idée de l'animal, elle est la bien venue, merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vanos

    Re : identification d'une côte

    Bonsoir,

    Comme ça, , à première vue, cela ressemble à de vieux déchets de pique-nique blanchis par le Soleil. Le travail du boucher y est nettement visible.
    Désolé pour le manque de romantisme.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    BADLAND

    Re : identification d'une côte

    Merci Vanos, pour cette interprétation, probablement juste ; j'avais pensé naturellement la même chose, d'autant que je sais que les ossement ne se conservent pas dans la terre ; l'aspect me semblait aussi trop blanc ; mais si j'ai soumis cette pièce, c'est en raison des trâces curieuses sur les bords de l'ossement : parallèles, rectilignes, groupés par 2 ou isolés, mais avec une certaine régularité dans les alternances et dans les intervals ; je me demandais s'ils relevaient d'un travail de boucherie, et cela me faisait penser à des incisions déjà vu sur certaines baguettes décorées.
    Ci-joint la photo surlignée
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    vanos

    Re : identification d'une côte

    Bonjour,

    Ces traces parallèles sont probablement celles des dents d'un pique-niqueur. Je crois que ce sont des restes de "spare ribs", fort utilisés dans dans les barbecues. Cela ressemble à ça (cliquer sur ça)

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric94

    Re : identification d'une côte

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    Ces traces parallèles sont probablement celles des dents d'un pique-niqueur. Je crois que ce sont des restes de "spare ribs", fort utilisés dans dans les barbecues. Cela ressemble à ça (cliquer sur ça)

    Amicalement.
    J'adore le travers de porc laqué ...........
    c'est chez Vanos qu'il y à un pique nique ?
    eric94

  7. #6
    BADLAND

    Re : identification d'une côte

    Uhm ! très appétissant ! Je suis frustré de n'avoir trouvé que les reliefs de ce barbecue ... mais c'est une idée pour le week-end.

  8. #7
    vanos

    Re : identification d'une côte

    Citation Envoyé par BADLAND Voir le message
    Je suis frustré de n'avoir trouvé que les reliefs de ce barbecue ... mais c'est une idée pour le week-end.
    Par ce temps de chien, ben mon vieux, faut le faire !
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Probléme de configuration côte à côte incorrecte
    Par invitec6adbbbc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 15h09
  2. a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote
    Par invite75037938 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2009, 12h27
  3. le côté d'une spires
    Par invitee02c0bad dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 14h57
  4. [identification] Roche côte basque
    Par invite7269e795 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2005, 17h14