Fossile or not fossile?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fossile or not fossile?



  1. #1
    HarrySteed

    Arrow Fossile or not fossile?


    ------

    Bonsoir,
    Voici maintenant pas moins d'une vingtaine d'année où avec des copains on jouait dans une rivière de mon village. A un instant, je suis tombé sur une pierre quelconque où là j'y vis un fossile (genre coquillage). N'étant pas expert dans ce domaine mais amateur, j'ai décidé de le garder. Mais un jour en sortant d'un carton toutes mes pierres en ma possession, j'ai vu en ce fossile trouvé quelques années auparavant, une forme pas inconnue.
    Voilà, depuis ce temps je fais une fixation sur ça, et j'ai donc besoin de vos conseils.
    Ne trouvez-vous pas que cette pierre ressemble étrangement à une tête d'oiseau fossilisé avec ce trou qui correspondrait à l'œil de la bête? En regardant de plus près à la place de l'orbite, je crois voir un morceau d'os.... Je mets quelques photos, alors qu'en pensez-vous?
    Merci de vos avis.
    Bonne soirée.
    Fred

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    paleolisou

    Re : Fossile or not fossile?

    Bonjour,

    A regarder tes photos, il semble que la forme d'un crâne d'oiseau soit une jolie facétie de la nature. Par contre, il y a bel et bien une empreinte de coquille : surface striée.

    A voir les autres avis.
    Bonne journée à toi

  3. #3
    Josquin

    Re : Fossile or not fossile?

    Ca ressemble en effet bien à un oiseau, mais pas du tout à un crâne d'oiseau... C'est un caillou quelconque qui a une forme qui fait penser à un oiseau.
    Quand à l'empreinte de coquille, j'en mettrais pas ma main à couper... c'est à voir.

    Josquin

Discussions similaires

  1. Fossile!!
    Par invite640e480b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 09h21
  2. Reconnaissance de fossile
    Par invited4aa411c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2009, 19h23
  3. Fossile !,
    Par inviteb94abeea dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2008, 14h43
  4. Fossile ??
    Par invite1f815db8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 17h27