Oeuf fossilisé ? or not ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Oeuf fossilisé ? or not ?



  1. #1
    invite4568cc01

    Oeuf fossilisé ? or not ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce site parce que je viens de trouver quelque chose lol sur un chemin au milieu de deux champs près de Versailles (c'est asse léger ) je vous poste les photos !

    Et donc ma question est, est ce une partie d'œuf fossilisé ?

    http://img153.imageshack.us/img153/8569/30052010044.jpg

    http://img375.imageshack.us/img375/4985/30052010045.jpg

    http://img687.imageshack.us/img687/8548/30052010046.jpg

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite3f67605b

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Bonsoir,
    Oeuf fossilisé not !
    La texture interne évoque franchement de l'os. Je parierai bien pour une tête de fémur, non fossilisée.
    CDLT

  3. #3
    invite4568cc01

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Puréé mais oui je suis bête lol, en plus sa se voit que c'est une tête de fémur ! on voit trop bien l'emplacement du ligament de la tête fémorale !, et pour la texture interne oue ca doit etre de l'os mais comme je savais pas a quoi ca ressemble la texture interne d'un oeuf ... et comment on voit si c'est fossilisé ?

    Merci de la réponse !

  4. #4
    Dragonidae

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Citation Envoyé par Sederon Voir le message
    Puréé mais oui je suis bête lol, en plus sa se voit que c'est une tête de fémur ! on voit trop bien l'emplacement du ligament de la tête fémorale !, et pour la texture interne oue ca doit etre de l'os mais comme je savais pas a quoi ca ressemble la texture interne d'un oeuf ... et comment on voit si c'est fossilisé ?

    Merci de la réponse !
    Et il est possible de distinguer le corps spongieux interne et de dire que cette tête fémorale n'appartenait sans doute pas à un dinosaure!

    Bravo extraordinaire découverte! Peut-être devriez-vous contacter la gendarmerie, le SRA du département de votre découverte ou les services vétérinaires concernés, sait-on jamais!
    Dernière modification par Dragonidae ; 30/05/2010 à 20h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4568cc01

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    heuuu foutage de geule là non ? pff jvais la jeter ouais c'est une tête fémorale de vache ou de cheval, j'y connais pas grand chose je demandais juste ...

  7. #6
    Dragonidae

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Citation Envoyé par Sederon Voir le message
    heuuu foutage de geule là non ? pff jvais la jeter ouais c'est une tête fémorale de vache ou de cheval, j'y connais pas grand chose je demandais juste ...
    Non, c'est très sérieux, sans rire.

    Maintenant que vous l'avez entre les mains, ne la jetez pas.

    Contacter donc le SRA, par précaution!

    Sait-on jamais!

  8. #7
    Dragonidae

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    A titre indicatif:

    Que faire en cas de découverte de vestiges archéologiques ?

    Selon la loi du 27 septembre 1941, toute personne découvrant des vestiges doit en faire la déclaration auprès du maire de la commune concernée. Celui-ci prévient ensuite le préfet, qui saisit le service régional de l’Archéologie, à qui il revient d’apprécier l’intérêt archéologique de la découverte.


    http://img-dad.cg78.fr/archeo/archeo..._questions.htm

    Il se peut que ce soit le cas donc à tous hasard !

  9. #8
    invite4568cc01

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Ha ok désolé alors !
    Merci de l'information, je le ferais après mes révisions d'examen !

  10. #9
    invite3f67605b

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Bonsoir,
    Je pense que ce n'est pas la peine de déclarer cette tête de fémur. La densité du tissu spongieux n'est pas celle des ossements humains.

  11. #10
    Dragonidae

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Citation Envoyé par enimach Voir le message
    Bonsoir,
    Je pense que ce n'est pas la peine de déclarer cette tête de fémur. La densité du tissu spongieux n'est pas celle des ossements humains.
    Bonsoir,

    Soit!

    Alors peut-être s'agit-il d'un reste de sanglier (Sus scrofa) radioactif ayant survécu à la catastrophe de Tchernobyl.

    Dans ce cas je vous recommande de contacter les autorités sanitaires...

    Bien cordialement.

  12. #11
    invite4568cc01

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Heuu si c'est radioactif du niveau de Tchernobyl je la remet direct à l'endroit trouvé lol!
    C'est sur que c'est pas une tête fémorale humaine c'est beaucoup trop gros! je pencherai plutôt pour un cheval, j'ai aussi retrouvé un fer à cheval à coté, bon même si ca veut rien dire ... lol c'est uen piste comme une autre après je l'ai trouvé dans un champs on peut s'orienter vers un cheval de trait j'en sais rien lol, mais ne parlez pas de radioactivitée lol c'est flipant ^^

  13. #12
    Dragonidae

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    Citation Envoyé par Sederon Voir le message
    Heuu si c'est radioactif du niveau de Tchernobyl je la remet direct à l'endroit trouvé lol!
    C'est sur que c'est pas une tête fémorale humaine c'est beaucoup trop gros! je pencherai plutôt pour un cheval, j'ai aussi retrouvé un fer à cheval à coté, bon même si ca veut rien dire ... lol c'est uen piste comme une autre après je l'ai trouvé dans un champs on peut s'orienter vers un cheval de trait j'en sais rien lol, mais ne parlez pas de radioactivitée lol c'est flipant ^^
    Bonjour,

    Pourquoi pas? C'est très intéressant s'il s'agit des isotopes du carbone par exemple!

    Cordialement.

  14. #13
    invite4568cc01

    Re : Oeuf fossilisé ? or not ?

    ha ui je suis d'accord c'est intérressant mais bon me faire irradier je pense que je peux m'en passer, puis il faut du matériel pour bosser la dessus.
    C'est chose la c'est mieux dans les livres ^^

Discussions similaires

  1. Os fossilisé ou non ?
    Par lokikawa dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2010, 11h49
  2. est-ce un os fossilisé ?
    Par yoann91 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 13h47
  3. [identification] Os fossilisé
    Par invite81ad1a87 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2007, 14h26
  4. [identification] Oeuf fossilisé ?
    Par Pierrot07 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2006, 19h48