[Dinos] Des plumes sur le velociraptor dans Jurassic Parc 4
Bon, je viens de lire un article mentionnant que les velociraptor dans le 4eme film "Jurassic Parc" seront dotés de plumes , cassant carrement avec l'image des ces theropodes des 3 premiers volets .
Ce qui me "choque" un peu, c'est que j'ai bien sur deja adhéré a la théorie de certains theropodes a plumes , mais jamais je n'avais entendu parler de Velociraptors a plumes .
Des Dromeosaures tout au plus, certains autres types de Theropodes nains, mais pas de velocirators ....
Qu'en pensez vous? êtes-vous d'accord avec cette nouvelle transformation de l'image "officielle" de ces prédateurs ?
Ou, au contraire, vous pensez que c'est beaucoup s'avancer que de montrer les Velociraptors sous cette apparence sachant qu'a cause du film , c'est de cette façon qu'elle restera dans l'imaginaire du profane ???
Ce qui me "choque" un peu, c'est que j'ai bien sur deja adhéré a la théorie de certains theropodes a plumes , mais jamais je n'avais entendu parler de Velociraptors a plumes .
Des Dromeosaures tout au plus, certains autres types de Theropodes nains, mais pas de velocirators ....
sauf erreur de ma part, les velociraptor sont des dromeosauridés, donc, pourquoi pas des plumes?
C
Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.
06/12/2003 - 18h03
E Meunier
Je dirais bien comme Charlie! Et puis on trouve des trucs vraiment extraordinaires en Chine au niveau dinosaures à plumes! Donc pourquoi pas. Et puis je en suis pas sûr que cela soit une simple invention du scénariste. Cela repose peut-être sur des données paléontologiques.
E Meunier
06/12/2003 - 20h56
Tarc
Oui, théoriquement les Vélociraptors avaient des plumes : on connaît des dinosaures, plus éloignés évolutivement qu'eux des dromaeosauridés retrouvés avec des plumes, qui en possédaient. Donc le plus logique est de supposer qu'ils en possédaient.
07/12/2003 - 13h25
E Meunier
Site de Liaoning en Chine, -125 Ma. On trouve des Oiseaux, des Oviraptoridés et des Dromaesauridés: tous possèdent des plumes. On trouve même parmi ces derniers, Microraptor qui a 4 ailes!!!
S'lu
Pratiquement tous les dinosauriens prédateurs bipèdes
peuvent être imaginés avec des plumes,
Taille et proportions mis à part,
rien ne différencie l'anatomie d'une patte de ces dinosaures
de celle d'une autruche
09/12/2003 - 10h36
babulle
j'imagine très bien un tyranosaure fesant sa parade nuptiale à grand coup de plume, façon dindon
10/12/2003 - 19h24
Arnaud Salomé
Salut!
Le problème avec Jurassic Park, c'est que les Vélociraptors qui y apparaissent ne sont pas des Velociraptors
C'est d'ailleurs pour cela dans dans Jurassic Park 3 (JP3 pour les intimes), on n'entend plus parler que de 'raptors'. En fait, il s'agirait plus précisément des Deinonychus, ce qui ne change pas grand chose...
De toute façon, selon l'histoire de JP, les espèces de dinosaures sont recréés à partir de fragments d'ADN complétés par de l'ADN de grenouille, donc si le résultat est bizarre et chang entre chaque film, il ne faut pas s'en étonner
02/01/2004 - 14h26
ksb666
2 questions qui me tracasse car cela change dans les bouquin :
-Les oiseaux descandent ils des dromaeosauridae ou d' autres théropodes (compsognathus...)
-Est il possible que des groupes d' oiseau descendent d' especes différentes de dinosaures ou bien alors ils descendent tous du même dinosaure ?
21/09/2007 - 14h31
mtheory
Re : [Dinos] Des plumes sur le velociraptor dans Jurassic Parc 4
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
22/09/2007 - 19h23
black adder
Y a aucun problème là-dessus. D'ailleurs, a t'on déjà retrouvé des écailles de théropode ? Je crois que non. On a donc davantage d'indices sur la présence de plumes que d'écailles chez les théropodes.
22/09/2007 - 19h26
charlie
Envoyé par black adder
D'ailleurs, a t'on déjà retrouvé des écailles de théropode ? Je crois que non.
les poules sont de magnifiques théropodes et ont de magnifiques écailles aux pattes, ne pas l'oublier
Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.
22/09/2007 - 20h32
black adder
Envoyé par charlie
les poules sont de magnifiques théropodes et ont de magnifiques écailles aux pattes, ne pas l'oublier
Oui, birn sûr, je voulais dire des écailles parmi les fossiles qui justifieraient de représenter des dinosaures à écailles...
22/09/2007 - 21h25
charlie
Je me doutais bien mais je n'ai pas pu m'empêcher de rappeler ce fait qu'on oublie un peu trop rapidement.
C
06/03/2012 - 21h32
victor21
C'est normale qu'il avait des plumes ,on a retrouver sur l'os des ''trous'' pour les plumes.présisément sure l'avant bras
Cordialement
Victor21