Le T-Rex "herbivore"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le T-Rex "herbivore"



  1. #1
    vanos

    Le T-Rex "herbivore"


    ------

    Bonsoir à tous,

    Lisez donc cet article de Eos.: cliquer ici.

    Bonne lecture.

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #2
    Slyce

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Bonjour ,

    C'est intéressant de voir comment chez 2 groupes différents (mammifères et reptiles) des espèces carnivores ont évolué vers un régime herbivore .

    Ex :Les ancêtres du sanglier ,entélodontes ,étaient carnivores .
    D'autres comme Andrewsarchus étant carnivores et ancêtres de nos ovins actuels .

  3. #3
    Slyce

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils aurait pu changer de régime alimentaire puisqu'ils étaient au sommet de la chaine alimentaire pour la plupart .

  4. #4
    Sycan

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Ils avaient une dentition très mal adapté à leur régime alimentaire et après tout certains carnivores actuels mangent de l'herbe pour se purger, ce n'est pas pour autant qu'ils en font un régime.
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sycan

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    De plus ils (les deux scientifiques) se basent sur des évolutions anatomiques... Personnellement pour déterminer le régime alimentaire d'un animal j'irais cherché dans les excréments (dont les coprolithes pour les dinosaures) mais aussi et surtout au niveaux de la dentitions.
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  7. #6
    vanos

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Citation Envoyé par Sycan Voir le message
    De plus ils (les deux scientifiques) se basent sur des évolutions anatomiques... Personnellement pour déterminer le régime alimentaire d'un animal j'irais chercher dans les excréments (dont les coprolithes pour les dinosaures) mais aussi et surtout au niveaux de la dentitions.
    Bonsoir,
    Ben, c'est ce qu'ils ont fait ce me semble.
    D'autre part, on constate aujourd'hui que les ours blancs, normalement exclusivement carnivores, se rapprochent des habitations poussés par la faim, pour "faire les poubelles" où il ne trouveront pas beaucoup de viande mais plutôt des déchets végétaux.
    La nourriture végétale étant plus facile à trouver que la nourriture carnée (qui elle peut en plus se "débiner"). De mauvaises chasses peuvent inciter les carnassiers à se rabattre sur "autre chose" pour se remplir un peu l'estomac.

    Amicalement
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    Sycan

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Vanos correcteur officiel de Futura ?

    Pour ce qui est de la dentition donc, en fin d'article il est bien expliqué que les théropodes visés sont ceux qui ont des dents en forme de piton ou pas de dents du tout. C'est donc un peu difficile (ou facile ?) de mettre une étiquette sur des dinosaures dont on ne sait que peu de chose. Si cette article n'a pas fait grand bruit c'est certainement parce qu'il est à prendre avec des pincettes. C'est donc dans ce genre de cas que l'étude des coprolithes est intéressante.

    C'est une fausse révolution, juste pour attirer l'attention d'un grand nombre, un peu comme le titre de la discussion qui est inexact.
    Théropode herbivore ; gros peut-être, mais T-rex herbivore jamais de la vie.
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  9. #8
    vanos

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Citation Envoyé par Sycan Voir le message
    Vanos correcteur officiel de Futura ?
    C'est une fausse révolution, juste pour attirer l'attention d'un grand nombre, un peu comme le titre de la discussion qui est inexact.
    Théropode herbivore ; gros peut-être, mais T-rex herbivore jamais de la vie.
    Bonjour,

    Officiel sûrement pas mais j'ai une sainte horreur des fautes d'orthographe quand elle sont dues à la négligence. Il faut se relire avant d'envoyer.
    Le titre, ah oui, c'était pour attirer l'attention, c'était aussi pour ça que herbivore avait été mis entre guillemets.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    Sycan

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Vanos

    Qu'on me pardonne cet infinitif oublié j'ignorais que ma négligence entraînait si gros pêché. Mais en ce jour de noël c'était déjà un miracle que je trouve le temps de m'exprimer, et je n'ai pris ni la peine ni le temps de me relire. Excusez-moi cette regrettable erreur mais je vous pris de savoir faire preuve de laxisme en ces jours de fêtes. A l'avenir je pense qu'un simple MP suffira pour me corriger.
    J'en profite au passage pour souhaiter de bonnes fêtes à tous et chacun.

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  11. #10
    vanos

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Citation Envoyé par Sycan Voir le message
    Qu'on me pardonne cet infinitif oublié j'ignorais que ma négligence entraînait si gros pêché. Mais en ce jour de noël c'était déjà un miracle que je trouve le temps de m'exprimer, et je n'ai pris ni la peine ni le temps de me relire. Excusez-moi cette regrettable erreur mais je vous pris de savoir faire preuve de laxisme en ces jours de fêtes. A l'avenir je pense qu'un simple MP suffira pour me corriger.
    J'en profite au passage pour souhaiter de bonnes fêtes à tous et chacun.
    Bonsoir Sycan,

    Si vous en n'aviez pas relevé la chose, personne n'en n'aurait jamais rien su, ce geste n'était qu'une petite manie.
    Évidemment que c'est pardonné d'autant plus que cela n'avait jamais été reproché, sans rancune donc.
    Je souhaite de bonnes fêtes à vous et à tous les autres.

    Amicalement
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  12. #11
    pelkin

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Officiel sûrement pas mais j'ai une sainte horreur des fautes d'orthographe quand elle sont dues à la négligence. Il faut se relire avant d'envoyer.
    Il ne suffit pas de le dire, il faut pratiquer ; alors, pour ELLES, on va déranger le pluriel.

    Citation Envoyé par Sycan Voir le message
    Qu'on me pardonne cet infinitif oublié j'ignorais que ma négligence entraînait si gros pêché.
    J'ignore si c'est un gros péché mais j'ignore où vous l'avez pêché.

    Vanos - Sycan : match nul ... et joyeuses fêtes.

  13. #12
    vanos

    Re : Le T-Rex "herbivore"

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Il ne suffit pas de le dire, il faut pratiquer ; alors, pour ELLES, on va déranger le pluriel.
    Bonsoir,

    Oups, elle (sans "s") m'avait échappé celle-là, la honte.

    mille pardons.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35