Modèle écologique d'un estuaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modèle écologique d'un estuaire.



  1. #1
    invitedb498179

    Question Modèle écologique d'un estuaire.


    ------

    Bonjour à tous.
    Ceci est un sujet un peu varié que l'on m'a demandé de réaliser, mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre, et donc j'aimerais avoir vos suggestions pour ceux qui s'y connaissent.
    Voilà, des échantillons ont été prélevés le long d'une rivière au niveau d'un estuaire. Le but est de décrire un modèle écologique selon les paramètres abiotiques (CaCo3, granulométrie, Matière Organique...). Le problème est que je ne vois pas ce que ces facteurs apportent comme informations. Le même modèle est demandé cette fois en fonction des paramètres biotiques (micro-organismes vivants lors de l'échantillonnage ainsi que des micro-organismes fossiles comme des ostracodes).
    Voilà ce n'est peut être pas très clair mais toutes les idées sont les bienvenues.

    -----

  2. #2
    Sycan

    Re : Modèle écologique d'un estuaire.

    Bonsoir,

    Un estuaire c'est par définition "la fin du fleuve juste avant l'entrée en mer/océan" donc toutes les informations prélevées à cet endroit te donneront accès à tout ce qui a été charrié depuis l'amont. Si tu possèdes quelques informations sur les régions en amont tu peux estimer en fonction de la vitesse du fleuve et de plusieurs autres paramètres à quelle vitesse s'érode une roche sachant que la composition de l'eau rentre également en ligne de compte.... Si j'ai d'autres idées je te le ferais savoir c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant !

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  3. #3
    invite06d51b6b

    Re : Modèle écologique d'un estuaire.

    Espaces protégés pour leur intérêt écologique

Discussions similaires

  1. diffrence modele de cox, modele à risque competitif et modele à fragilités partagées
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 13h06
  2. Estuaire, granulométrie d'un shore.
    Par invite77cbbfdd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 08h49
  3. isolation ecologique d'un chalet
    Par david32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 23h02