Probleme avec la disparition des dinosaures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme avec la disparition des dinosaures



Vue hybride

  1. #1
    invite3d01445d

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    bonjour
    pardon pour vous avoir embêter
    merci de m'avoir écouter et me corriger

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Citation Envoyé par victor21 Voir le message
    pardon pour vous avoir embêter
    merci de m'avoir écouter et me corriger
    Tu es le bienvenu,

    Il est plus embetant de ne pas poser de questions et de garder des idees fausses

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invitefab00c33

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Bonjour,
    Soyons clair aujourd'hui : "les oiseaux ne sont pas seulement les descendants des dinosaures, ce sont des dinosaures" (Padian & Chiappe, 1999). C'est un fait prouvé scientifiquement aujourd'hui par diverses preuves tangibles : études anatomiques (squelettes, plumes), études des postures opistotoniques, de repos, des ichnofossiles, des développements ontogéniques, de la génétique...
    Il est clair que les oiseaux existaient bien avant la crise K-T, l'Hesperornis a bien été cité, mais le premier oiseau connu est bien l'Archaeopteryx (fait reconnu depuis sa découverte en 1861, confirmé par Thomas Huxley en 1868). Bien que cet oiseau revienne souvent dans les publications, il n'en reste pas moins un animal très paradoxal : c'est le plus ancien oiseau connu et il possède déjà les plumes les plus "dérivées" (stade V du modèle de Prum, 1999). Donc -pardonnez-moi l'expression- cet animal n'a pas finit d'y laisser des plumes

    Concernant la crise K-T même, nous ne saurons jamais à 100% ce qu'il s'est passé. Les faits sont là : avant on avait tel registre fossile, après un totalement différent. Après que ce soit une météorite gigantesque ou le supervolcan d'Inde ou les deux combinés (oui parce que certains pensent qu'un impact météoritique d'une telle ampleur bouleverse l'équilibre interne de la planète), on ne le saura jamais sans y avoir assisté nous même.

    Cordialement
    VP

Discussions similaires

  1. Nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures
    Par invite4146bedc dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2007, 17h25
  2. [TPE] La disparition des dinosaures
    Par invite9b0de05a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 18h52