identification d'un fossile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

identification d'un fossile



  1. #1
    GrosNoobDu94

    identification d'un fossile


    ------

    Salut tout le monde !
    cela fait déjà un moment que j'ai en ma disposition un fossile, étant fan de biologie je suis curieux de savoir a quelle espèce il appartient si cela est possible. je voudrait savoir les caractéristique , du genre (le nom de l’espèce ou il vivait qu'est qui faisait , qu'elle etait son mode de vie , la date etc... ). serez t'il possible le cas échouant aller se renseigné concernant le fossile j'habite en banlieue parisienne.20120520_192911.jpg20120520_192752.jpg

    voici le fossile vue avant et vue arrière je sais pas dans quelles était il est ou si même il est entier ou pas. en fait je ni connais pas grand chose mais j'aimerai en aprendre un peu plus , c'est pour sa que je viens sur ce forum en attendant une réponse merci .

    -----
    Dernière modification par GrosNoobDu94 ; 20/05/2012 à 18h40.

  2. #2
    GrosNoobDu94

    Re : identification d'un fossile

    dsl pour le double post : il fait 10 cm de diamètre et je crois que je l'ai trouvé en Bretagne pas sur

  3. #3
    pelkin

    Re : identification d'un fossile

    Bonsoir,

    Une ammonite ; pour aller plus loin il faudrait plus de précision (si vous n'êtes même pas sûr de l'endroit où vous l'avez trouvé )

  4. #4
    GrosNoobDu94

    Re : identification d'un fossile

    c'etait sur une plage de bretagne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sycan

    Re : identification d'un fossile

    Bonjour,

    Bretagne c'est très grand, et un peu vague... Mais la géologie du coin compose surtout des roches métamorphiques...Vous êtes sûr de la région?

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  7. #6
    pelkin

    Re : identification d'un fossile

    D'autant plus qu'une ammonite de 10 cm de diamètre trouvée comme cela, par hasard, sur une plage bretonne, cela ne se rencontre pas tous les jours !

  8. #7
    Sycan

    Re : identification d'un fossile

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    D'autant plus qu'une ammonite de 10 cm de diamètre trouvée comme cela, par hasard, sur une plage bretonne, cela ne se rencontre pas tous les jours !
    Sur la plage des Vaches Noires c'est possible... Mais la Normandie ce n'est pas la Bretagne ^^
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  9. #8
    GrosNoobDu94

    Re : identification d'un fossile

    je peu vraiment plus dire grand chose , a vrai dire c'est pas moi qui l'est trouvé c'est un proche de ma famille. dommage que la localisation soit trop vague car cela fait très longtemps que le fossile est en ma disposition. si vous aver encore des suggestion pour identifier l’espèce xD n’hésitait pas . sinon merci a tout le monde.

Discussions similaires

  1. Indentification d'un insecte
    Par scry34 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2012, 19h43
  2. (INDENTIFICATION) fossile
    Par invitec47980e9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2009, 16h40
  3. Indentification d'un composant
    Par invite78f1b223 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2009, 12h42
  4. Indentification
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 12h11
  5. [indentification] un marsupial ?
    Par invite1452317b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 17h12