diplodocus et cerveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

diplodocus et cerveau



  1. #1
    djsss

    diplodocus et cerveau


    ------

    Bonjour, comme je me suis trompe de zone de forum je repose ma question dans le bon cette fois-ci.


    L'autre jour je me suis pose la question sous la douche (je ne me compare pas a Archimede mais l'eau m'aide a penser) y a t'il une possiblite que les diplodocus comme ils avaient un petit cerveau aient eu des ganglions nerveux le long de leur moelle epiniaires un peu comme ceux que les insectes ont pour commander leur corps et accessoirement prendre des decisions?

    -----

  2. #2
    Sycan

    Re : diplodocus et cerveau

    Bonjour,

    C'est possible mais ça sera dur à confirmer, les parties molles ayant davantage de problèmes à se conserver...
    Toutefois la même théorie existe concernant les thyreophores (stégosaures & Co) qui bénéficieraient d'un second cerveau situé dans la queue pour gérer les muscles de celle-ci

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  3. #3
    invitecaa8f314

    Re : diplodocus et cerveau

    Hail !

    Il n'est peut-être pas nécéssaire que la partie molle soit conservée pour savoir si oui ou non elle a existée, si son emplacement est conservé.
    Ex : le cerveau des dinosaures n'est pas conservé mais on sait qu'il en avait un car leur emplacement, la boite cranienne, est belle et bien conservée. Peut-être que si il y avait des ganglions, on en trouverait une trace indirecte.

    Bye.

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. Le cerveau humain face au « cerveau » de la machine (synthèse)
    Par inviteb5827377 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2010, 13h31