identification de fossiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

identification de fossiles



  1. #1
    inviteff666a80

    Smile identification de fossiles


    ------

    Bonjour alors voila j'ai trouver un genre de petit oeuf caser en 2 un silex une coquille ? est un coraux avec des escrément de poissons
    Pour le petit 'oeuf' je l'est trouvée dans une vigne le dessous est parfaitement rond couleur un peut gris l'interieure lui possede un petit rond parfait ovule ? regardez la photo79 .80
    Le silex a ete aussi trouver dans une vigne parfaitement en pointe tres coupent est sur le devant un genre de marque specialement pour le pouce ,quand je le tiens en mains comme si j'allais couper un truc mon pouce se mais parfaitement dedansphoto 82.83
    ensuite une espece de grosse coquille de mollusque ou une griffe je ne c'est pas a ete aussi trouver dans une vigne voire la photo81
    est le coraux avec les escrement de poissons je l'est trouver sur un terrain en pente pret d'une voie ferrées sur ce lieux il y a beaucoup d'amonite de petite taille et des pierres plates creuse a l'intérieure des genre de quartz tres pointus est d'autres petits coquillages
    Donc je voudrais savoire si le silex a ete tailler par nos ancetres si c'est un petit oeuf fossiliser est savoire queceque cette coquille ou grife pour etre voila

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Sycan

    Re : identification de fossiles

    Bonjour,

    Pour le silex il faudrait des photos un peu moins flous afin de distinguer des marques de percussion.
    Concernant l'huître le nom m'échappe pour l'instant mais sur le "coraux" il s'agit de vers marins.
    Le dit oeuf est une formation géologique, ce n'est pas un fossile.

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  3. #3
    lexovisaurus

    Re : identification de fossiles

    Bonjour,

    Pour les "excréments" fossile il s'agit en fait de tube calcaire construit par des serpules (petit vers marins).
    Le gros coquillage est une gryphée (une famille d'huitre fossile).
    Pour le petit "oeuf" je pense aussi a une formation purement minéral.
    Pour le silex, les photos sont trop mauvaise pour dire s'il à été taillé ou non (il me semble pas), mais par contre sur ça face la plus plate ont distingue de nombreux fossile dedans (reste de bryozoiaire??, éponge??).

Discussions similaires

  1. Identification fossiles
    Par Nimrodel dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 22h37
  2. Identification fossiles
    Par omr3 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2011, 16h38
  3. [identification] Fossiles
    Par invite8db0cc55 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2008, 11h06
  4. [identification] Identification fossiles spongiaires
    Par paleolisou dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 13h48
  5. [identification] SOS identification de fossiles...
    Par invite066e25a0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2006, 12h59