quels fossiles dans des ruisseaux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quels fossiles dans des ruisseaux ?



  1. #1
    invitea1fbfb18

    quels fossiles dans des ruisseaux ?


    ------

    Bonjour,je voudrais savoir quel fossile l'on pourrait trouver dans des ruisseaux.Je suis parti dans un ruisseau et j'ai trouvé des ammonites des dents de poissons et un rostre de belemnites ainsi que des balles de la seconde guerre mondiale.Mais je n'y était qu'une seule fois.Sachant que ce ruisseau faisait autrefois plus de 2 m de haut car il a creusé une pente casi verticale (en fait c'était une rivière) et quil y'a peu de calcaire mais beaucoup d'argile puis je esperer trouver quelque chose de plus grand et plus interessant?

    -----

  2. #2
    Sycan

    Re : quels fossiles dans des ruisseaux ?

    Bonjour,

    En réalité tout ne dépend pas du "lieux" mais de la formation géologique, les couches géologiques présentes sur place. C'est en fonction des formations affleurantes à la surface que vous pourrez tel ou tel fossiles. Cela ne dépend pas d'un ruisseau, d'une montagne ou d'un chemin

    Sur le site du BRGM (http://infoterre.brgm.fr/) vous pourrez consulter les cartes géologiques ainsi que les notices géologiques qui mentionnent les fossiles présents dans les formations géologiques affleurantes

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

Discussions similaires

  1. Quels sont les efficacités energétiques par type d'énergies fossiles ?
    Par invited0b4b7f0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 14h00