Drôle de fin ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Drôle de fin ...



  1. #1
    pmdec

    Drôle de fin ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche les références (si l'on peut dire !) d'un docu complètement stupide sur "la fin des dinosaures" où l'on voit la météorite arriver pendant plusieurs jours sous forme d'un "deuxième soleil" dans le ciel. Les dinos deviennent "inquiets" (oui, oui !) de voir cette nouvelle étoile (genre l'Étoile Mystérieuse, quoi). Puis la météorite survole la Terre, mettant le feu aux forêts, etc, etc...
    Ça date de plusieurs années et je ne me souviens plus si j'ai vu ça à la télé ou sur Internet. Je crois que c'était en français, ou en anglais sous-titré.

    Alors, si quelqu'un connaît le titre de ce petit chef-d'œuvre ou a un lien qui y conduit, merci de l'indiquer.

    Cordialement,
    PM

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Drôle de fin ...

    Bonjour,

    Pourquoi perdre du temps à rechercher ce qui est manifestement une absurdité ?

    Je me souviens avoir vu ça, et ça ne mérite pas le moindre effort.

  3. #3
    pmdec

    Re : Drôle de fin ...

    Aïe! Tu es dans le générique ?

    Ne pas perdre de temps est justement la raison de ce post. Je viens de visualiser quelques dizaines d'extraits sur YouTube et DailyMotion sans le trouver.
    Cette recherche fait simplement suite à une discussion entre amis à qui je voulais le montrer, et ton post a au moins l'avantage de me conforter que je n'ai pas rêvé d'avoir vu ce truc : merci pour cette confirmation.

    Après, pourquoi chercher cela ? Je trouve ça amusant, comme les articles de revues plus ou moins scientifiques des années 50 prévoyant (prédictant ?) la vie quotidienne "en l'an 2000"...

    Sans rancune et bien cordialement,
    PM

  4. #4
    Dr. Zoidberg

    Re : Drôle de fin ...

    Peut-être ça ? C'est peut-être un peu récent vu que ça semble dater de plusieurs années dans tes souvenirs. Par contre, je ne l'ai pas vu (ni celui de Discovery Channel ni celui dont tu parles d'ailleurs) donc je ne sais pas si ça colle bien à tes souvenirs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : Drôle de fin ...

    Bonsoir,

    Merci Dr. Zoidberg, mais ce n'est pas celui-là. Je dirais que c'est nettement plus ancien : j'ai dû le voir vers 2010 et "ça datait" déjà bien. Probablement avant 2000... Dans mon souvenir, ce n'était pas un "film" mais un documentaire avec, en alternance, plans d'un "scientifique" qui parle, et plans avec des images virtuelles. Scientifiques anglo-saxons, toujours dans mon souvenir, mais je ne me rappelle pas clairement si c'était en en français ou en anglais, avec dans ce cas des sous-titres car je ne comprends pas assez bien à l'oral pour suivre un film.

    Cordialement,
    PM

Discussions similaires

  1. Drôle de lune
    Par invite2b2a4a5f dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 11h06
  2. Drôle de lentille
    Par invite296cc304 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 18h26
  3. Drôle d'araignée ?
    Par invitea3844db9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 16h54
  4. Drôle de son
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/07/2005, 14h51