[Illustrations Paléo] Paléospot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Illustrations Paléo] Paléospot



  1. #1
    invitef18a6d1c

    [Illustrations Paléo] Paléospot


    ------

    Bonjour à tous!
    Alors voilà, je suis tombé par hasard sur le site de notre ami Samuraï Jack : Paléospot, où on peut y découvrir ses oeuvres... C'est tout simplement excellent.
    L'autopub n'est pas autorisé sur le forum de FS mais pas la pub pour un autre membre, alors je ne vais pas me géner : http://paleospot.com/index.php
    Cela vaut vraiment le coup d'oeil! C'est grâce à des artistes passionnés comme cela que nous pourrons faire revivre le passé de notre planète!
    Encore bravo!

    -----

  2. #2
    invite967990de

    Mille mercis... cela me va droit au cœur Sylverbarbe san.

  3. #3
    invite54a367d6

    Un talent à susciter des vocations

  4. #4
    invitef18a6d1c

    Comment procèdes-tu pour faire un dessin : tu pars de la photographie d'un squelette, tu rajoutes la musculature etc... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite967990de

    Un talent à susciter des vocations
    À ce propos Arnaud! Je dois rencontrer cette jeune paléoartiste Samedi prochain pour voir son travail et lui donner quelques conseils, et, je l'espère, l'envie de continuer même si il n'y a pas de débouchés.

    Je tiens en tout cas à te remercier pour m'avoir recommandé, je suis toujours heureux de partager cette passion avec les plus jeunes. Ils sont vraiment mon meilleur public et les plus ouverts. Bientôt de quoi grossir nos galeries web respectives de paleoart.

    euuuh... d'ailleurs je serais tres heureux de vous rencontrer, Monsieur Salomé.

  7. #6
    invite967990de

    Comment procèdes-tu pour faire un dessin : tu pars de la photographie d'un squelette, tu rajoutes la musculature etc... ?
    Pour bien travailler j'ai besoin d'une documentation la plus précise possible. Cela va de l'observation directe quand j'en ai l'opportunité ou du matériel photographique et d'interprétation des scientifiques. Si on a les deux, c'est génial, sinon il faut se débrouiller, ce qui est devenu beaucoup plus facile avec le web! Il faut aussi une bonne bibliothèque personnelle...

    En général je ne dessine pas les muscles au préalable. Je réalise directement à partir du squelette. Avec l'habitude et un bon sens de l'observation du vivant (je dessine partout où je me trouve, c'est le plus important) on extrapole les formes et on situe les masses musculaires instinctivement.
    Pour faire plus simple je posterai des croquis et études préliminaires.

  8. #7
    ksb666

    Tes traveaux sont magnifiques. Je voulais savoir si tu travailles pour une brochure parce que tu es merite que tes dessin soit dans une encyclopédie.

  9. #8
    invite967990de

    Tes traveaux sont magnifiques. Je voulais savoir si tu travailles pour une brochure parce que tu es merite que tes dessin soit dans une encyclopédie.
    Merci ksb, et oui, cela m'arrive de publier, mais ce n'est vraiment pas évident. Je l'ai fait pour des revues et un ouvrage complet sur les requins. A ce propos il va y avoir un dossier de l'auteur Gilles Cuny sur Futura prevu pour bientôt je crois. Il sera illustré de quelques unes des reconstitutions de requins réalisées pour l'ouvrage. Sinon la plupart de mes travaux finissent sur mon site ou le Dinosauricon, célèbre galerie de paleoart et d'autres sites où je partage mes travaux avec des artistes du monde entier. Je publie également 1 ou plusieurs dessins dans chaque numéro de Prehistoric Times.

  10. #9
    invitecaf7e143

    Talking Re : [Illustrations Paléo] Paléospot

    Bonjour

    En effet Paleospot est un site génial d'autant plus que j'ai rencontré personnellement l'auteur de ce site, Alain Bénéteau, paléo-artiste, qui voit parfois ses illustrations paraître dans le National Geographic.



    Il y a également un autre site à aller voir, celui de Arnaud Salomé professeur de SVT au Lycée Evariste Gallois de Beaumont-sur-Oise (95230). Le site s'appelle Dinonews: excellent aussi!!!!


Discussions similaires

  1. illustrations de documents
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 18h28
  2. illustrations des documents
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 11h15
  3. quelques finitions en illustrations
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2006, 09h07
  4. [Illustrations Paléo] Sur la Terre des Géants
    Par invite215a71a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/01/2006, 20h58
  5. [Paléo Humaine] Nouvelle découverte paléo en Angleterre !
    Par invite5534491f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2005, 08h54