Lois de kirchoff et théorème de superposition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lois de kirchoff et théorème de superposition



  1. #1
    invitee0fed87b

    Lois de kirchoff et théorème de superposition


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit problème, pourriez vous me dire si ce que j'ai fait est juste ? Mais j'ai des soucis avec le shéma un je vois pas comment "coupler les résistances afin d'avir un shéma plus simple


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : Lois de kirchoff et théorème de superposition

    Il n'y a pas trop le choix à mon avis. Met tout en équation, noeuds, mailles et résoud le système. Le plus simple, bien sûr aurait été d'utiliser Thévenin mais comme l'énoncé dit d'utiliser uniquement kirchoff. A mon avis, tu peus aussi utiliser millman.

  3. #3
    pephy

    Re : Lois de kirchoff et théorème de superposition

    bonjour,
    Si on considère le circuit (1): pour calculer I' il faut trouver le courant dans R2;en effet R1 et R3 forment un diviseur de courant.
    Vu qu'il y a un générateur de courant, on peut trouver le courant dans R2 en considérant le diviseur: R4//(R2+R1//R3)
    Pour le (2) le principe est bon;je n'ai pas vérifié les applications numériques

  4. #4
    invitee5165816

    Re : Lois de kirchoff et théorème de superposition

    Bonjour, une petite remarque, je trouve ca bizarre la facon de représenter les résistance, je croyait que le rectangle était normalisé!! Bref, je serais également d'avis de simplifier les shéma avec les équivalences thevenin norton!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : Lois de kirchoff et théorème de superposition

    Citation Envoyé par quentinou Voir le message
    Bonjour, une petite remarque, je trouve ca bizarre la facon de représenter les résistance, je croyait que le rectangle était normalisé!! Bref, je serais également d'avis de simplifier les shéma avec les équivalences thevenin norton!!
    L'énoncé disait d'utiliser les règles de kirchoff donc pas de thévenin ni de norton. Quant aux résistances, c'est vrai que l'on peut utiliser les deux représentations même si une des deux représentations est plus adapté pour des schémas techniques(élément nommé résistance) que pour une représentation purement symbolique et théorique (élément qui possède une résistance sans indiquer son type).
    Dernière modification par b@z66 ; 25/10/2006 à 23h08.

Discussions similaires

  1. Theoreme superposition
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2007, 20h00
  2. [débutant] lois des noeuds et mailles, superposition, millmann etc...
    Par invite1c758bf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 20h59
  3. theoreme millman et superposition
    Par colas31 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 10h03
  4. Theoreme superposition probleme
    Par invitef0cf02f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2005, 18h22
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2005, 02h26