Petit défi!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Petit défi!



  1. #1
    invitee42ad93f

    Post Petit défi!


    ------

    Bonjour chers amis!
    Je suis un étudiant de Montréal et on m'a posé un problème que je ne sais pas comment résoudre.
    J'ignore si vos têtes réunies réussiront à trouver une solution à mon problème. Alors voilà: mon professeur de physique mécanique à l'école nous a mis au défi de construire un bolide artisanal capable de monter 4 marches d'un escalier (ou du moins, y toucher)

    La propulsion doit se faire obligatoirement à l'aide d'élastiques et/ou de ressorts. Le mobile doit monter ses marches sans poussée extérieure. Il doit partir de la 1ere marche et se rendre à la quatrième sans aide et d'un seul coup.

    Je ne suis pas calé en sciences, j'apprécirais beaucoup un peu d'aide!!
    Merci beaucoup d'avance

    Francis Pigeon, Montréal

    -----

  2. #2
    invite2c6a0bae

    Thumbs up Re : Petit défi!

    Citation Envoyé par Défi!!

    La propulsion doit se faire obligatoirement à l'aide d'élastiques et/ou de ressorts. Le mobile doit monter ses marches sans poussée extérieure.

    As tu le droit de donner une energie avant l'esperience ?

    si non, alors il ne va pas monter tout seul il lui faut une forme d'energie au depart

    Si oui, reprend une voiture de ton enfance que l'on remotait et qui avvancait toute seule...
    Ceci est le moyen de stocker de l'energie. un peu comme les vielles horloges de grand mere...

    ensuite, il faut comstruire avec ca, si je trouve autre chose....

  3. #3
    invitea3eb043e

    Re : Petit défi!