Qu'est ce qu'un TOKAMAK ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'est ce qu'un TOKAMAK ?



  1. #1
    invite6e6cdbd7

    Qu'est ce qu'un TOKAMAK ?


    ------

    Bonjour, je suis amené a travailler sur le projet ITER et pour pouvoir avancer dans mes recherches, j'ai besoin de conprendre ce qu'est un Tokamak. Pour cela je suis allé cherché des petites définitions mais je préferais une explication plus simple à comprendre...

    Merci d'avance

    (voila une des definition que j'ai trouvé:Un tokamak est une chambre de confinement magnétique destinée à contrôler un plasma nécessaire à la production d'énergie par fusion nucléaire. Ce terme vient du russe « toroidalnaja kamera magnetnaja katuska » (en français : chambre toroïdale à confinement magnétique). On rencontre - plus rarement - la graphie tokomak.

    Il s'agit d'une technologie expérimentale. L'objectif serait de produire de l'électricité en récupérant la chaleur produite par la réaction de fusion nucléaire.)

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Qu'est ce qu'un TOKAMAK ?

    Salut,
    Un tokamak, c'est un tore (un "doughnut") dans lequel on place le plasma pour la fusion. Afin d'éviter que le plasma à quelques millions de degrés touche la paroi, on applique un champ magnétique qui va confiner le plasma.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Tropique

    Re : Qu'est ce qu'un TOKAMAK ?

    Hello

    Wikipedia donne des renseignements qui sont à la fois raisonnablement complets tout en restant compréhensible par un profane:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. Qu'est ce qu'un planétésimaux ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2009, 20h15
  3. Qu'est ce qu'un circuit 3U et 6U?
    Par invite5adda105 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 20h39
  4. qu'est ce qu'un descripteur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2005, 13h16