La célérité c peut être une constante? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

La célérité c peut être une constante?

Vue hybride

invite8ef897e4

Re : La célérité c peut être une constante?

Bonjour
    Citation Envoyé par Eratosthène Voir le message
    [...]

je trouve incorrect de pretendre que [...] les particules massives puissent attendre c sans avoir eu à subir une transformation de sa masse pour qu'elle soit nulle…
    personne n'a "prétendu" que les particules massives peuvent "atteindre c".

Si je peux me permettre, il est toujours sage de consulter une encyclopédie lorsqu'on veut apprendre quelque chose de nouveau, ou bien si l'on se pose des questions sur un sujet avec lequel on n'est pas familier. Wikipédia est une riche encyclopédie. Il ne faut pas croire aveuglément tout ce qui est dedans, car n'importe qui peut la modifier. Comme toujours sur internet il est prudent de recouper ses sources d'information.

Qui qu'il en soit...
    Vitesse de la lumière

invite0cbab8b4

Post Re : La célérité c peut être une constante?

Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Bonjour

personne n'a "prétendu" que les particules massives peuvent "atteindre c".

Si je peux me permettre, il est toujours sage de consulter une encyclopédie lorsqu'on veut apprendre quelque chose de nouveau, ou bien si l'on se pose des questions sur un sujet avec lequel on n'est pas familier. Wikipédia est une riche encyclopédie. Il ne faut pas croire aveuglément tout ce qui est dedans, car n'importe qui peut la modifier. Comme toujours sur internet il est prudent de recouper ses sources d'information.

Qui qu'il en soit...
    Vitesse de la lumière
    Bonjour humanino!
    C'est moi même qui le prétend! Une particule massive pourrait atteindre la vitesse c par une accèleration que l'y amène tel la combustion d'une étoilr comme le Solei dont le combustible est —selon vos propres observations— l'hydrogène… Que nous n'ayons pas encore réussi à le réproduire ne nie en rien que cela ait pu se produire dans la Nature!
    Quant à mes sources elles ne sont pas Wikipedia mais beaucoup de recherches documentaires dans les bibliothèques sur ce qui se rapporte au sujet dont nous discutons puis ma propre approche et reflexion sur l'univers.

invite9c9b9968

Citation Envoyé par Eratosthène Voir le message
    Bonjour humanino!
    C'est moi même qui le prétend! Une particule massive pourrait atteindre la vitesse c par une accèleration que l'y amène tel la combustion d'une étoilr comme le Solei dont le combustible est —selon vos propres observations— l'hydrogène… Que nous n'ayons pas encore réussi à le réproduire ne nie en rien que cela ait pu se produire dans la Nature!
    Là par contre c'est faux, justemement si une particule est massive elle n'atteindra jamais c

invite4d7a968b

Citation Envoyé par Eratosthène
    Que nous n'ayons pas encore réussi à le réproduire ne nie en rien que cela ait pu se produire dans la Nature!
    On a une théorie mathématiquement cohérente, la relativité restreinte, et des expériences qui la confirment depuis 101 ans.
    Cette théorie dit qu'une particule massive ne peut avoir qu'une vitesse strictement inférieure à c.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedfcdae2e

Question Re : La célérité c peut être une constante?

Salut a tous

Avons-nous la certitude que C est constant dans l'univers.
    Ici je fais références aux autres galaxies à travers l’univers.
    Dans notre milieu local, peut-être que C représente une forme de sa célérité.
    Pression de rayonnement, flux magnétique et électrique, pression gravitationnelle.
    Il est possible que C soit variant dans tout ça.

invitedbd9bdc3

Citation Envoyé par shamrock Voir le message
    On a une théorie mathématiquement cohérente, la relativité restreinte, et des expériences qui la confirment depuis 101 ans.
    Cette théorie dit qu'une particule massive ne peut avoir qu'une vitesse strictement inférieure à c.
    Attention, avec le "ton" utilisé, on pourrai croire à de l'obscurentisme
    La RR est confimée et reconfirmée tous les jours, mais cela ne veut pas dire qu'elle est infaible...
    Le Modele Standar l'est aussi (à une precision inégalée) mais cela n'empeche pas pour autant que la non apparition du Higgs le mettrait mal en point...

PS: ce message se veut provocateur, ne demarrer pas au quart de tour

invite0cbab8b4

Angry Re : La célérité c peut être une constante?

Citation Envoyé par shamrock Voir le message

Je suis d'accord avec Thwam en ce que nous ne pouvons pas pretendre que les modèles mathématiques puissent — aussi réussis soient-ils— se substituer à la réalité!
    Aussi sur le fait qu'on pourrait avoir l'impression que la Physique est devenu une nouvelle scolastique qui m'admet guère la moindre "heresie", ce qui serait à mes yeux la plus grande injustice fait à ceux qui par le passé ont même risqué leurs vies pour nous delivrer des méthodes inquisitoires et moyennes âgeuses

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Peut on etre pilote en ayant une cicatrice
    Par invitef25211e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 18h59
  2. Une idée peut-être ???
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2006, 09h53
  3. peut etre une idée
    Par invite13250c44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux