DM Mécanique : brouette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DM Mécanique : brouette



  1. #1
    invite5857d68c

    DM Mécanique : brouette


    ------

    sujet : [IMG]http://img388.imageshack.us/img388/9862/dmmcavd9
    .th.jpg[/IMG]


    bonjour!
    je suis en 1ere année de DUT génie mécanique et productique
    Je fais appelle aux personnes de ce forum car jai un problème avec cet exercice (suivre le lien donné ci-dessus)

    Alors la 1ere question pas de souci jai trouvé ;
    OG = 67.9cm soit Xg=48cm et Zg=48cm
    si c'est faut dite le moi quand même^^

    Alors jai des soucis dès la 2e question, en fait je n'arrive pas à modéliser le problème et le rédiger :

    quelles forces est ce que je met sur mon schéma? Le poid de 1+2 au point G, le poids de 3(la roue) au point O, la réaction au point O, au point A?

    en fait dejà j'isole quoi? le système 1+2? ou je prend la roue avec? et après je parle de la réaction en O' et A? (si je fais sa je m'occupe plus du poids de la roue si?) Parce que la on peut pas les determiner ces réaction je crois ou en tout cas je ne vois pas comment

    pour l'instant moi javais donc dit que toutes les forces étaient verticales car il n'y a que le poids et les réactions au poids qui interviennent, après jai dit que si on se place au point O' , il faut que :
    le moment s'exerçant au point G (de 1+2) + moment que va exercer l'homme au point B =0 (car en fait si mon raisonnement est bon le moment que va exercer l'homme c'est le même qu'en A à l'équilibre donc juste avant de soulever?) à partir de là jai trouvé que la force F exercée par l'homme est :

    Mb=-Mg (pour les moments jai utiliser la méthode du bras de levier fois la force car dans ce cas sa simplifie les choses)
    donc
    F= Xg*(m1+m2)*g (g=9.81)
    seulement je sais pas comment expliquer et rédiger (si c'est juste)