plans de symétrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plans de symétrie



  1. #1
    invited436cae9

    plans de symétrie


    ------

    bonjour,
    dans le sujet des CCP 2003 en filière PC
    (lien : http://www.sujets-de-concours.net/su...3/pc/phys2.pdf à la page 6, la figure 1)
    j'ai un problème avec les symétries... en effet , j'ai le corrigé ou il est écrit que le plan Oyz est plan d'antisymétrie pour E et de symétrie pour B
    pour B Ok , amis pour E j'ai du mal à visulaiser (je sais que si un plan ets de symétrie pour B il est forcément d'antisym pour E) mais E étant selon Oy, le plan Oyz n'est il pas de symétrie ????
    pourriez vous m'expliquer comment voir E?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : plans de symétrie

    Citation Envoyé par Droledenom Voir le message
    bonjour,
    dans le sujet des CCP 2003 en filière PC
    (lien : http://www.sujets-de-concours.net/su...3/pc/phys2.pdf à la page 6, la figure 1)
    j'ai un problème avec les symétries... en effet , j'ai le corrigé ou il est écrit que le plan Oyz est plan d'antisymétrie pour E et de symétrie pour B
    pour B Ok , amis pour E j'ai du mal à visulaiser (je sais que si un plan ets de symétrie pour B il est forcément d'antisym pour E) mais E étant selon Oy, le plan Oyz n'est il pas de symétrie ????
    pourriez vous m'expliquer comment voir E?

    merci d'avance
    J'ai lu en diagonal mais normalement les champ E et B forment un triedre avec le vecteur d'onde. A gauche et droite, les vecteurs d'ondes supposés incidents sont dans des directions differentes donc les champs E de part et d'autre de Oyz sont orientés selon Oy mais dans des directions opposées....c'est donc un plan d'antisymetrie non?

Discussions similaires

  1. Plans et polyèdre
    Par invite6b1a864b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 11h51
  2. Plans de diffraction
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 01h11
  3. mouvements plans
    Par invitee2d11fd1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2006, 15h50
  4. Plans d'expérience
    Par MaxouGoret dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 09h15
  5. plans
    Par invite39ecc528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 13h22