Solidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Solidité



  1. #1
    invite7bb16972

    Solidité


    ------

    Bonjour,

    Je me demande si un cône est théoriquement plus solide qu'un cylindre.
    Merci

    blackout

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Solidité

    Salut,

    Tu peux préciser ta question ? Que veut dire solidité pour toi ? La résistance à une force qu'on applique dessus ? Si oui, comment est appliquée cette force sur le cylindre et le cône ?

  3. #3
    invite7bb16972

    Re : Solidité

    moi je dirait que la force est appliquer sur le dessus et que l'ont pèse dessus.

    blackout

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Solidité

    Un cylindre est forcément plus solide puisque c'est un cône avec de la matière en plus !
    On ne peut exercer une force sur une pointe infiniment fine (contriantes infinies).
    Maintenant, c'est sûr qu'une allumette est moins solide que la Grande Pyramide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Solidité

    Un cylindre est forcément plus solide puisque c'est un cône avec de la matière en plus !
    Je ne suis pas sûr de la validité de cet argument, la résistance n'est pas reliée de façon aussi simple à la quantité de matière ! Par exemple, il me semble qu'un cylindre creux est plus résistant qu'un cylindre plein. Et de façon plus frappante, une structure faite de barres correctement agencées est plus solide qu'un structure pleine.

  7. #6
    .:Spip:.

    Re : Solidité

    Je pense que cela depend de l'angle a laqu'elle tu applique la force, car cela implique un travail different. Mais si l'angle est le meme dans les deux cas et si les materiaux sont les meme (pour la cohesion de la matiere,) alors je en voit pas pourquoi l'un serait plus solide que l'autre
    Soyez libre, utilisez Linux.

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : Solidité

    Un cylindre creux est plus solide qu'un cylindre plein A MASSE EGALE et sûrement pas si on l'écrase par le côté.
    En fait, toute cette discussion est mal posée et ma réponse tenait plutôt de la plaisanterie.

Discussions similaires

  1. Solidité des panneaux solaires.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2007, 22h20
  2. Solidité à la lumière
    Par inviteef13ab03 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2005, 17h08
  3. Solidité à la lumière
    Par inviteef13ab03 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2005, 17h13
  4. URGENT: Solidité à la lumière
    Par inviteef13ab03 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 16h03