p=F/S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

p=F/S



  1. #1
    inviteb04500d0

    Post p=F/S


    ------

    qu'est ce que ca veut dire p=F/S tout ce que je sais c qu'il faut que je calcule S mais j'y arrive pas !!!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : p=F/S

    BONJOUR,
    Ca ressemble fortement à la relation liant pression (p), force (F) et surface (S).
    Mais si tu nous ne donnes pas tout le contexte, on ne va pas pouvoir t'aider...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Rhedae

    Re : p=F/S

    Citation Envoyé par treize Voir le message
    qu'est ce que ca veut dire p=F/S tout ce que je sais c qu'il faut que je calcule S mais j'y arrive pas !!!
    Salut,

    s= p/f

    Dans ton probleme tu as la pression et et la force qui te sont donnés.... donc tu peux deduire la surface .

    Par exemple un elephant qui marche sur le sable , si tu connais son poind (sa force) et de combien il s'enfonce dans le sable (la pression qu'il exerce au sol), tu peux en deduire la surface au sol de ses empreintes ...

    Pareil avec un oiseau sur le sable, il se peut en exegerant un peu qu'il est la meme pression au sol qu'un elephant, car il est certe plus leger mes ses empreintes sont plus petites . Plus l'elephant aura de petites empreintes , donc une surface au sol reduite plus il exercera une grande pression au sol.

    C'est un peu comme si tu compares un homme qui mache dans la neige avec ou sans raquette, avec des raquetttes il augmente la surface de contact au sol, donc reduit la pression, malgrés un poid identique .

    Il y a donc bien une relation entre force, pression, et surface ... Si tu connais deux varibles de l'equation tu peux en deduire la troisieme ...

    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #4
    Gwyddon

    Re : p=F/S


    Discussion déplacée en physique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb04500d0

    Re : p=F/S

    calculer la surface de contact de chaque roue au sol d un vehicule ayant quatre roue

    en sachant que :
    masse totale du vehicule est de 1930 kg(g=9.8N/kg=
    pression des pneus de 2.3
    de 230000 Newton
    comment calculer la surface ???

  7. #6
    Rhedae

    Re : p=F/S

    Tu divise la pression par la force en convertissant tes données au préalable dans l'unité de mesure adequate que t'a donné ton prof .. Ensuite tu divises le tout par 4 pour obtenir le resulat pour une roue .

    Tu devrais arriver a un resultat exprimé en CM/2 si mes souvenirs sont bons ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  8. #7
    inviteb04500d0

    Post Re : p=F/S

    Merci et excusez pour le dérangement !