Travail et énergie interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travail et énergie interne



  1. #1
    invite38aff5b6

    Travail et énergie interne


    ------

    Bonjour
    Est ce que quelqu'un pourrait vérifier mes réponses svp et m'aider sur ce que je n'ai pas compris?
    Voici le sujet:


    1ére partie:

    1/le type d'énergie communiquée à un systéme par un travail qui affecte le mouvement de son centre d'intertie est l'énergie cinétique.
    2/ le type d'énergie communiquée à un systéme qui modifie l'altitude à laquelle il se trouve est l'énergie potentielle de pesanteur.

    Situation 2:

    1/ Les effets constatés sur le ressort pendant les deux phases sont la compression et la détente.

    2/

    phase a:tireur =>(W) ressort et dans le rond représentant le ressort on fait une fléche allant de Ui vers Uf orienté vers le haut

    phase b: ressort bleche orienté cette fois ci ver le bas avec Ui en haut et Uf en bas puis une fléchette allant du ressort vers la flechette représentant W

    3/ heu là je sais pas :s

    Situation 3:

    1/La température de l'eau va diminué et celle de l'air de la salle de bain va augmenté.
    2/
    3/Non on ne parle plus de travails. On qualifie ces transferts de thermique.
    4/ Il va se poursuivre jusqu'à que la température de l'eau soit la même que celle de l'air.

    Situation 4:

    1/ La température de l'eau va augmentée.
    2/
    3/Non on la qualifie plus de travail mais de transferts d'énergie par rayonnement.
    4/La différence est qu'il n'y a pas besoin de condition matériel avec les rayonnements alors que dans les transferts thermiques il faut qu'il y est un corps plus chaud que l'autre.

    2eme partie:

    1/ le pied livre = le joule
    calorie= le joule aussi

    2/la calorie est utilisé encore dans l'agroalimentaire, nourriture et régime .

    3/j'ai pas trouvé!

    4/idem ..

    5/masse d'eau = 93 229.6/7000=13.18grains
    13.18 X 0.454=5.98 kg

    hauteur:= 63 X 25.4 =1600.2 mm =16.0 m

    II]1/ la nature du transfert d'énergie que reçoit l'eau du calorimètre est l'energie potentielle de pesanteur.

    2/je sais pas , c'est à cause des masses sur le coté

    3/a/W(P)= P X h X cos 180= mg X h X 1
    b/ W (P)=13 X 16=208 J
    200 440 /7000=28.63 X 0.454=13kg

    4a/ je sais pas

    b/

    5a/

    6/ par transfert thermique! elles est moins efficace car ça dépend d'un endroit matérielle faut que les deux températures ne change pas à cause d'un courant d'air par exemple.

    svp aidez moi merci d'avance!

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Travail et énergie interne

    Bonjour,

    Je ne vois pas la page de droite et avec futura je n'ai pas d'ascenseur horizontal dans ce cas.

    Ca m'a l'air bon mais dans la situation 4, je ne vois pas quelle lampe.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Energie cinétique microscopique et Energie interne
    Par invite6e92a9a1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2008, 19h51
  2. Energie interne
    Par invite4e9186a9 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2007, 23h22
  3. Énergie interne du globe
    Par invite8c240e46 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 16h17
  4. Transfert d'énergie et énergie interne
    Par Jojo1989 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 15h46
  5. énergie interne
    Par invitea730d98b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2005, 18h12