Magicien gotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Magicien gotique



  1. #1
    invite22864fac

    Magicien gotique


    ------

    Bonjour je suis en classe prépas scientifique et je suis très rationnelle je sais que personne ne peut léviter apart grace a des phénomène physique comme la lévitation acoustique ou lévitation magnétique mais j'aimerais savoir comment le magicien gothique fait il sa ou est le truc ........ si quelqu'un sait ???? dite le

    -----

  2. #2
    invite22864fac

    Re : Magicien gotique


  3. #3
    cerfa

    Re : Magicien gotique

    Je trouve assez curieux que pendant tout son vol ses pieds restent aussi parfaitement horizontaux.....

  4. #4
    alexandrag

    Re : Magicien gotique

    J'ai vu la vidéo sur ce site officiel de mentalisme. Il est très bien fait le tour de lévitation. Je demande aussi comment il arrive à faire ça :s! On dirait qu'il a des supers pouvoirs !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Magicien gotique

    L' illusionniste se base sur le fait que tu crois ce que tu vois et te fait voir ce qui n' est pas .
    Il ne faut donc pas , comme en sciences , expliquer ce que l' on vois mais plutôt pourquoi on le vois .
    Quoique même en sciences il faut se méfier : Certains illusionnistes on montré que le neutrino allait plus vite que la lumière . C' était juste un tour de magie

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Magicien gotique

    Salut,

    Même si on est curieux (ce qui est très bien, contrairement à ce que disent les mauvaises langues), même si on est scientifique (comme moi, efin, disons que j'essaie :rire), je trouve qu'on ne devrait pas essayer de savoir comment font les magiciens. Ils apportent une part de rêve et (de manière plus pragmatique) protègent leur gagne pain. D'ailleurs ça m'énerve quand je devine le truc (en close up j'ai eut la blague, avec les cartes je ne voyais pas comment il faisait, c'était bluffant et génial. Mais avec les pièces, j'ai compris aisément et involontairement et ça m'a gâché mon plaisir).

    Jeronimo, à tes deux exemples j'ajouterais la lévitation hydrodynamique (comme les tours de tests pour la chute libre, au-dessus d'un ventilateur géant).

    Mais je doute que la lévitation de spectacle utilise un de ces trois phénomènes
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    LPFR

    Re : Magicien gotique

    Bonjour.
    Je pense que ce n’est pas la peine de chercher à expliquer ce que l’on voit dans une vidéo (à moins de l’avoir prise soi même). C’est de la perte de temps.
    Rien ne garantit que ce ne soit pas un « effet spécial » de plus.

    J’admire beaucoup plus les prestidigitateurs qui vous font des tours sous votre nez (à votre table) et que, malgré toute l’attention que vous portez, vous ne trouvez pas l’astuce.
    Au revoir.

  9. #8
    Dynamix

    Re : Magicien gotique

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    malgré toute l’attention que vous portez
    Un des principes fondamentaux , c' est justement de se débrouiller pour que le spectateur "porte toute son attention" là ou il n' y a rien à voir .
    Mais même sachant cela on se fait avoir quand même .

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Magicien gotique

    Salut,

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    se débrouiller pour que le spectateur "porte toute son attention" là ou il n' y a rien à voir .
    C'est une clef capitale mais ce n'est pas la seule. Leur habilité et leur ingéniosité est extraordinaire. Des scientifiques quoi

    Non, je rigole, mais quand on a une carte posée sur la table (une carte qu'on peut toucher, regarder, c'est une vraie carte), une dame de coeur par exemple, que le type devant vous la retourne sur la table du bout des doigts puis la retourne à nouveau, paf c'est un roi de pique, franchement, on ouvre des yeux comme des soucoupes. "C'est magique" devient une expression appropriée et même si "on" sait que c'est juste de la prestidigitation, chapeau... et j'adore.

    La grand illusion et le close up sont sans nul doute les aspects les plus spectaculaires du métier (quoi que les magiciens avec des gadgets et qui font les pitres, j'aime bien aussi. J'ai gardé une âme d'enfant : au cirque j'ai toujours préféré les clowns )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)