Neodynium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Neodynium



  1. #1
    inviteba67e777

    Question Neodynium


    ------

    Bonjour,

    Qu'est ce que vous inspire le neodynium ?
    Je sais qu'il s'agit d'un aimant assez puissant mais je ne sais pas à quel point...
    Est il abordable ? facilement trouvable ?
    merci

    -----

  2. #2
    inviteba67e777

    Re : Neodynium

    Citation Envoyé par Toni Voir le message
    Qu'est ce que vous inspire le neodynium ?
    Rien du tout je crois, parce que ça s'écrit : neodymium.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Neodynium

    Salut,
    En français, c'est même néodyme, le nom de l'élement...
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Meumeul

    Re : Neodynium

    et il faudrait en savoir plus sur ce que tu recherches. Par exemple, il est facile de trouver de petits aimants (de l'ordre du centimetre de rayon) avec des champs en surface pouvant atteindre le tesla qui coutent au plus quelques euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba67e777

    Re : Neodynium

    J'aimerais en utiliser pour mettre en évidence les propriètés des ferrofluides. Et quelques centimètres peuvent m'intéresser car il me suffirait d'avoir un champs assez intense localement ... bien sûr si je peux agrandir le champs, ce serait encore mieux.

  7. #6
    inviteba67e777

    Re : Neodynium

    Mais en me relisant, je me demande si une sphère serait intréressante... en fait il me faut un pôle bien défini et que je puisse mettre mon fluide dans un champs qui le traverse transversalement.
    (désolé je ne pouvais pas réédité mon post)

  8. #7
    Meumeul

    Re : Neodynium

    quand je disais rayon, je pensais au rayon d'un cylindre (on les trouve plus facilement sous cette forme).

    Normalement, google est assez bavard et donne plein de sites commerciaux pour ce type de produits.

  9. #8
    Duke Alchemist

    Re : Neodynium

    Bonsoir.

    Quelques renseignements (en anglais) sur le néodyme en attendant de trouver mieux.

    Duke.