nord magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nord magnétique



  1. #1
    galb

    nord magnétique


    ------

    bonjour a tous,

    une question me turlupine. Je n'ai pas de cultures scientifiques et je ne suis pas doté d'une grande réflexion je vous pris de m'excuser par avance.

    J'aimerai savoir pourquoi le nord magnétique se déplace t'il? Qu'est ce qui fait qu'il se déplace?j'vais dire une bétise mais se pourrait il qu'il soit perturbé par le champ magnétique du sun ce qui le ferai se déplacé??

    Merci par avance a tous
    a+

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : nord magnétique

    Citation Envoyé par galb Voir le message
    bonjour a tous,

    une question me turlupine. Je n'ai pas de cultures scientifiques et je ne suis pas doté d'une grande réflexion je vous pris de m'excuser par avance.

    J'aimerai savoir pourquoi le nord magnétique se déplace t'il? Qu'est ce qui fait qu'il se déplace?j'vais dire une bétise mais se pourrait il qu'il soit perturbé par le champ magnétique du sun ce qui le ferai se déplacé??

    Merci par avance a tous
    a+
    .
    Le champ magnétique terrestre est du aux mouvements de convection dans la partie du noyau liquide de la Terre. L'évolution du champ magnétique reflète donc la complexité des aspects magnéto-hydrodynamique du noyau.

  3. #3
    galb

    Re : nord magnétique

    ok merci pour cette réponse mariposa (on s'est croisé sur un autre forum d'ailleurs)
    Et peut-on prévoir l'orientation du nord magnétique?

    merci encore a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  2. TIPE: déviation du nord magnétique
    Par invitee64e4fda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 19h24
  3. energie magnétique, moment magnétique?
    Par begue dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 20h26
  4. Le temps avant le temps, et le Nord du pôle Nord
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 20h29