température d'ebullition et séchage de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

température d'ebullition et séchage de l'eau



  1. #1
    mayedi roland franck

    Talking température d'ebullition et séchage de l'eau


    ------

    bonjour,je me suis demandé comment se fait le séchage de l'eau se trouvant sur notre peau ,après qu'elle ait été mouillée(par exemple après avoirplongé les mains dans un sceau rempli d'eau)?? Je me suis dit: peut être c'est notre corps étant en contact avec cette eau s'echangent de température et comme la temperature normale du corps est de 37°c,donc en s'echangeant de temperature cela provoque l'agitation des molecules d'eau et provoquant ainsi leur évaporation d'o'u sechage. Mais je me suis cogné la tête en pensant à la temperature de l'eau qui est de 100°c,au dessous de laquelle il ne peut pas avoir de l'evaporation,finalement ce n'est pas de cett emanière que ce séchage se passe.J'ai pensé encore est-ce sont les pores de la peau qui absobent ces molecules?? ,ou bien c'est la pression de l'air ambiant exercée sur notre peau qui arrache ces molécules?? ou bien l'eau en petite quantité peut s'evaporisée à une température inférieure à100°c??? je vous remercie d'avance pour m'apporter d'éclairage là dessus...

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : température d'ebullition et séchage de l'eau

    J'avais déjà fait une explication du phénomène d'évaporation dans ce fil. Tu trouveras surement ta réponse. L'élément clé est qu'il y a toujours coexistence d'une phase gazeuse avec une phase liquide sous la temperature d'ébulision, ca s'appelle la pression de vapeur saturante.
    Bonne lecture
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    f6bes

    Re : température d'ebullition et séchage de l'eau

    Bjr Maye....
    Comment penses tu que l'eau des mers et océan s'évapore !!
    Penses tu qu'il faut que cette eau soit à 100 degrés pour commencer à s'évaporer ???
    Il ne pleuvrait pas souvent si cela était comme cela (quasiment pas de pluie du tout!!)
    L'eau s'évapore aussi en dessous de 100 degrés et cela commence dés le zéro degré.
    Cordiaement

Discussions similaires

  1. température d'ébullition
    Par invited04d42cd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 23h05
  2. Tempèrature d'ébullition
    Par invite024d8748 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 18h55
  3. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  4. Température d'ébullition
    Par behemerre dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 23h36
  5. Température d'ébullition de l'hydrodistillation
    Par invitec205a106 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2005, 16h46