Moment magnetique de bobine plate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moment magnetique de bobine plate



  1. #1
    invite25a67297

    Moment magnetique de bobine plate


    ------

    Bien le bonjour.

    La question du jour

    Je dois réaliser une bobine dont le rayon n'est pas encore fixé (mais < 15cm) capable de produire un moment magnétique de 10 Am², de plus le courant entrant dans la bobine doit être de 83.3mA.
    J'ai bien la formule de calcul du moment magnétique pour une bobine longue mais pas pour une bobine plate. Après plusieurs recherche sur internet j'ai trouvé des formules tel que Wikipedia et un camarade ma donné celle ci m = S*I (avec m : moment magnétique, S : Aire de la bobine, I : courant dans la bobine) mais avec cette formule je trouve un rayon de 4 mètres .
    Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos concernant la (les) formule(s) mettant en relation la densité du flux magnétique ( B ) et le moment magnétique ( m ) dans une bobine plate car j'avoue que les formules données sur Wiki me rende un peux puis donc si vous pouvez ça serait sympa.

    Merci d'avance.

    cordialement.

    -----

  2. #2
    Meumeul

    Re : Moment magnetique de bobine plate

    si tu fais une bobine a plusieurs spires, tu peux ajuster ta formule en m=n.s.i ou n est le nombre de spires et s la surface moyenne d'une spire.

Discussions similaires

  1. Mesure de la résonance d´une bobine magnétique
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2007, 21h21
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  3. energie magnétique, moment magnétique?
    Par begue dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 20h26
  4. Moment dipolaire magnétique ?
    Par loopingz dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 13h16
  5. Moment magnétique de CuSO4
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2005, 15h44