théorie des cordes et atomes froids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

théorie des cordes et atomes froids



  1. #1
    invite4ff9937a

    théorie des cordes et atomes froids


    ------

    Bonjour

    Ma spécialité a moi c'est la génétique cependant j'adore comprendre les phénoménes physiques, le propre d'un scientifique n'est ce pas sa curiosité???

    J'aimerai avoir des explications sur la théorie des atomes froids et la fameuse théorie des cordes et ou super-corde...
    l'explication théorique, le probléme qu'elle résoue, les critiques de ces théories....


    Merci d'avance a mes ami (e) s physicien (enne)s qui me répondront

    marc

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : théorie des cordes et atomes froids

    la fameuse théorie des cordes et ou super-corde...
    l'explication théorique, le probléme qu'elle résoue, les critiques de ces théories....
    La théorie des cordes ?
    Ca consiste à dire que toutes les particules ne sont en fait que des modes de vibrations d'une minuscule corde. Comme les notes de musiques d'une corde qu'on pince à des longueurs différentes.
    Les problèmes que ca resout ?
    Aucun...

    Pourquoi ? parce que cette théorie n'est pas correctement définie au niveau quantique. En théorie quantique toutes les particules sont créées en excitant l'état de vide (absence de particules) d'un champ. Ce vide doit etre unique pour que la théorie soit correctement définie.
    La théorie des cordes n'a pas un tel vide. Elle en a en fait 10^150 !! Ce qui fait qu'on ne sait pas explicitement ce qu'est une particule en théorie des cordes...

    Je te conseille plutot de lire des choses sur les atomes froids, c'est bien plus intéressant
    Well, life is tough and then you graduate !

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Théorie des cordes
    Par invite01fd0dbe dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2006, 20h58
  3. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22