Hacheur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hacheur de tension



  1. #1
    invite3a0c5934

    Hacheur de tension


    ------

    Bonsoir a tous. Je ne sais pas quel est la valeur de Id. Je ne sais pas si vous vous en rapellez mais je vous indique le sens des courants: Id va vers le haut
    et i et ic vont vers la droite. J'aimerais savoir si Ic=I+Id ou si I=Id+Ic car le sens me gene en faites. Voila le lien vers le montage. http://www.discip.ac-caen.fr/physapp...s/image006.gif
    Merci.

    -----

  2. #2
    yahou

    Re : Hacheur de tension

    Citation Envoyé par Gauthier02 Voir le message
    Je ne sais pas quel est la valeur de Id. Je ne sais pas si vous vous en rapellez mais je vous indique le sens des courants: Id va vers le haut
    et i et ic vont vers la droite. J'aimerais savoir si Ic=I+Id ou si I=Id+Ic car le sens me gene en faites.
    C'est Ic=I+Id : la somme des courant qui arrivent au noeud est égale à la somme des courants qui partent du noeud. Quand on dessine toutes les flèches c'est très clair.
    Those who believe in telekinetics, raise my hand (Kurt Vonnegut)

  3. #3
    invite3a0c5934

    Re : Hacheur de tension

    Ok. Mercis

  4. #4
    harmoniciste

    Re : Hacheur de tension

    Citation Envoyé par Gauthier02 Voir le message
    Bonsoir a tous. Je ne sais pas quel est la valeur de Id. Je ne sais pas si vous vous en rapellez mais je vous indique le sens des courants: Id va vers le haut
    et i et ic vont vers la droite. J'aimerais savoir si Ic=I+Id ou si I=Id+Ic car le sens me gene en faites. Voila le lien vers le montage. http://www.discip.ac-caen.fr/physapp...s/image006.gif
    Merci.
    Bonjour
    Attention, les courants I et Id ne circulent pas en même temps! Quand l'interrupteur est fermé c'est I qui circule (en s'accroissant de Imin à Imax) Pendant ce temps Ic = I car Id=0 (diode bloquée par la polarité de la source). Puis quand l'interrupteur s'ouvre, Ic continue de circuler en se refermant à travers la diode, et donc Ic = Id (en décroissant de Imax à Imin). C'est seulement en valeur moyenne que Ic = I + Id

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Abaisser une tension continue ( hacheur )
    Par invite1d1ceedb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2012, 02h45
  2. hacheur boost
    Par invite4e85cfdb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 19h12
  3. Hacheur
    Par inviteb8636312 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 17h07
  4. Hacheur
    Par invite21e65c49 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 18h53
  5. hacheur d'excitation
    Par invite243c74a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 19h36