Modèle standard des particules ( tableau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modèle standard des particules ( tableau)



  1. #1
    invite2e03b3ba

    Modèle standard des particules ( tableau)


    ------

    Bonjour

    Depuis peu, j'essaye de comprendre le odèle standard des particules. En faisant de recherche sur google, j'ai plein de site intéressant, masi chaque fois les notions diverge ( exemple: sur un site je tuve que la particule pion s'écrit avec un pi miniscule et d'un plus en exposant et dans un autres, je trouve pour la même particule pi en majuscule et sans exposant). Donc voilà ma demande qui est plus une demande qu'une question:

    peut-on me donner un lien internet, où tout le modèle standard des particules serait expliqué sans problème ( et si possible avec un tableau récapitulatif)?

    Merci par avance
    Tibérium

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Modèle standard des particules ( tableau)

    Bonjour,

    Personnellement j'aime bien ce site : voyage vers l'infiniment petit, vraiment très bien fait !

    Par contre je ne vois pas ce qui tu entends par "tableau récapitulatif"...Un tableau des particules ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Modèle standard des particules ( tableau)

    Salut,
    Tu veux un tableau des particules élémentaires ou bien de toutes les particules (pions, ...) ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Seirios

    Re : Modèle standard des particules ( tableau)

    Tu pourras également regarder ici : http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-quantique.htm.

    Il y a notamment un tableau général des particules (il me semble tout de même qu'il y a quelques coquilles) : http://www.astrosurf.com/luxorion/qu...es-tableau.htm
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e03b3ba

    Re : Modèle standard des particules ( tableau)

    Bonjour

    Merci à tous pour vos réponse et désolé de mon imprécision. Merci Phys2 pour le lien avec le tableau.

    Tibérium

  7. #6
    Karibou Blanc

    Re : Modèle standard des particules ( tableau)

    Il y a notamment un tableau général des particules (il me semble tout de même qu'il y a quelques coquilles) :
    Ce tableau est en effet douteux, ou tout du moins il a été réalisé par quelqu'un qui ne connait rien du modèle standard.
    (ex : il n'y a qu'un higgs neutre dans le MS, alors qu'il présente également des Higgs chargés dans sont tableau. Ces derniers n'étant présent que dans des extensions du MS avec un second doublet scalaire, comme dans le MSSM par exemple.)

    D'une manière générale, je conseillerais de se référer plutot au Particle Data Group (http://pdg.lbl.gov/) qui lui est tenu à jour par la communauté des physiciens pour la communauté des physiciens.
    Well, life is tough and then you graduate !

  8. #7
    Seirios

    Re : Modèle standard des particules ( tableau)

    Merci pour la référence
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Le Modèle Standard est-il menacé ?
    Par invite6b39ad14 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 302
    Dernier message: 27/08/2006, 16h37
  2. Modèle standard
    Par invite0f95f7ad dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2006, 19h19
  3. Physique au-delà du modele standard
    Par invite8ef897e4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 21h32
  4. Modèle standard des interactions électrofaibles
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2005, 16h40