Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Séparation d'un équilibre liquide gaz

  1. Albert13

    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    95

    Séparation d'un équilibre liquide gaz

    Au cours d'une simulation d'une machine thermo, je me trouve avec un gaz chaud qui entre dans un condenseur. Pour diverses raisons, je cherche à minimiser l'énèrgie extraite par le condenseur. Donc ma question:
    si le gaz est juste au point de rosé, que la condensation est isobare, et que l'on s'arrête quand on a une vapeur contenant 50% de gaz et 50% de liquide. Par un procédé quelconque (séparateur de goutte, ...) on recupère le liquide et on l'extrait. Quel est l'enthalpie des consituants? est-ce que le liquide se retrouve à l'enthalpie du point de bulle et le gaz à ce qu'il était + l'enthalpie cédée par le liquide? ou autre chose encore?
    Merci

    PS: le tout étant alimenté en continu et finement controlé (!!) la pression ne varie pas dans le condenseur...
     


    • Publicité



  2. hiro-lao

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    26
    Messages
    83

    Re : séparation d'un équilibre liquide gaz

    Pour information, tu veux augmenter le volume spécifique "v" de ton mélange liquide-vapeur que tu as dans le condenseur et y calculer son enthalpie à température et pression constante, c'est exact?
     


Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. equilibre liquide vapeur
    Par canard boiteux dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 14h06
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 14h14
  3. équilibre liquide vapeur
    Par canard boiteux dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 09h28
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 10h14
  5. Separation des gaz
    Par freesbeep dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/08/2004, 21h25


Les tags pour cette discussion