L'observateur cet inconnu - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105

L'observateur cet inconnu



  1. #91
    Gwyddon

    Re : L'observateur cet inconnu


    ------

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Pour quel observateur ? Ultimement il n'y a qu'un seul observateur certain. Donc une seule dimension supplémentaire suffit.
    Je reviens sur ça : tu défies complètement le sens même de "physique" avec ton truc, car tu attaches (ou du moins tu tentes ) des dimensions spatio-temporelles aux observateurs. Alors je veux bien, pourquoi pas ; mais aucune expérience à l'heure actuelle tend à montrer que c'est possible.

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #92
    Galuel

    Re : L'observateur cet inconnu

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je reviens sur ça : tu défies complètement le sens même de "physique" avec ton truc, car tu attaches (ou du moins tu tentes ) des dimensions spatio-temporelles aux observateurs. Alors je veux bien, pourquoi pas ; mais aucune expérience à l'heure actuelle tend à montrer que c'est possible.
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

  3. #93
    jojo17

    Re : L'observateur cet inconnu

    Quelle expérience nous proposes-tu?
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  4. #94
    Galuel

    Re : L'observateur cet inconnu

    Citation Envoyé par jojo17 Voir le message
    Quelle expérience nous proposes-tu?
    Je pourrais citer Before Before ou les deux jumeaux. Mais j'ai envie de vous rappeler que avant Einstein "tout s'expliquait" autrement. Que donc ce qu'a apporté la RR et la RG c'est autre chose qu'une expérience.

    C'est une nouvelle façon de voir, plus grande, plus "cohérente", plus "rasoir d'Ockam", en quelque sorte, et de nouvelles prédictions. Mais c'était sur la base d'expériences connues de tous.

    Ce n'est donc pas l'expérience qui fait la théorie, mais la façon qu'on a de l'interpréter qui change le monde.

    Ce que je dis simplement c'est que tout ceci est plus beau, plus simple, plus clair en 5D et en causalité relative, et explique beaucoup d'autres choses beaucoup plus facilement.

    Ce que je dis aussi c'est qu'on ne comprend pas une nouvelle approche en 5 minutes, l'Histoire a montré que ça prenait du temps pour que le "nouveau consensus" se mette en place.

    Il y aura donc les conservateurs et les autres. Comme à chaque fois.

  5. #95
    invité576543
    Invité

    Re : L'observateur cet inconnu

    On en est à combien de points dans le système de notation de Baez?

    Cordialement,

  6. #96
    Galuel

    Re : L'observateur cet inconnu

    Par ailleurs j'ai proposé ceci

    Etudiez l'expérience selon O1, O2, O3 et O4, et vous constaterez que la causalité est différente.

  7. #97
    hterrolle

    Re : L'observateur cet inconnu

    je prends le risque de dire une betises de plus

    est si ont supposait que la vitesse de la lumiére puisse être atteinte par un observateur . est ce que dans se cas particulier il serait possible de rajouter une cinquième dimension ?

    c'est vraiment par curiosité.

  8. #98
    invité576543
    Invité

    Re : L'observateur cet inconnu

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    vous constaterez que la causalité est différente.
    Indépendamment de toute notion de dimension, cette notion qui semble centrale de "comment constater que la causalité est différente" me semble totalement opaque.

    Y-a-t-il un traducteur dans la salle?

    Cordialement,

  9. #99
    Galuel

    Re : L'observateur cet inconnu

    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    je prends le risque de dire une betises de plus

    est si ont supposait que la vitesse de la lumiére puisse être atteinte par un observateur . est ce que dans se cas particulier il serait possible de rajouter une cinquième dimension ?

    c'est vraiment par curiosité.
    Qu'est-ce qui empêche ta pensée d'être d'un bout à l'autre d'un fil de 400 000 kilomètres, en même temps ?

  10. #100
    Galuel

    Re : L'observateur cet inconnu

    C'est exactement la même chose que de dire que la simultanéïté n'est pas absolue. C'est du archi connu.

    Before Before est encore plus pertinent.

    La RG a prévu tout ça depuis 100 ans déjà !

  11. #101
    jojo17

    Re : L'observateur cet inconnu

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Ce n'est donc pas l'expérience qui fait la théorie, mais la façon qu'on a de l'interpréter qui change le monde.

    Ce que je dis simplement c'est que tout ceci est plus beau, plus simple, plus clair en 5D et en causalité relative, et explique beaucoup d'autres choses beaucoup plus facilement.
    Celui qui explique pour l'instant, c'est vous, pas votre "théorie".
    Ce que je dis aussi c'est qu'on ne comprend pas une nouvelle approche en 5 minutes, l'Histoire a montré que ça prenait du temps pour que le "nouveau consensus" se mette en place.

    Il y aura donc les conservateurs et les autres. Comme à chaque fois.
    Et cette manière de vous exprimez et plus que risible. Faites donc comme Einstein (l'incompris), envoyez pour publication...
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  12. #102
    Galuel

    Re : L'observateur cet inconnu

    Citation Envoyé par jojo17 Voir le message
    Et cette manière de vous exprimez et plus que risible. Faites donc comme Einstein (l'incompris), envoyez pour publication...
    Mettez votre nom sur votre post. Le mien c'est Stéphane Laborde.

  13. #103
    Pio2001

    Re : L'observateur cet inconnu

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Etudiez l'expérience selon O1, O2, O3 et O4, et vous constaterez que la causalité est différente.
    Je ne constate rien du tout, il n'y a pas de légende.

    Que représentent les bulles de O1 et O2 ? Une observation ? Une information détenue par un observateur ayant fait une observation ? Une information déduite par un observateur ayant communiqué avec un observateur ayant fait une observation ?
    Que représente la communication entre O2 et O1 ? Le résultat de l'observation effectuée par O1 communiquée à O2 ? Le résultat de l'observation effectuée par O2 communiqué à O1 ? Les deux ?
    O1 et O2 ont-ils ouvert la même boîte ? Einstein voit-il l'intérieur de la boîte ? Si oui le voit-il avait que O1 l'ouvre ? Avant que O2 l'ouvre ? Entre les deux ? Quel est l'état du chat après l'expérience pour O1, O2, O3 et O4 ?

  14. #104
    jojo17

    Re : L'observateur cet inconnu

    Citation Envoyé par Galuel Voir le message
    Mettez votre nom sur votre post. Le mien c'est Stéphane Laborde.
    C'est ce qu'il faudra donc mettre en signature sur cette publication.
    Perso, je n'ai rien à prétendre, et encore moins à publier, mon identité sociale ne vous serez donc d'aucune utilité.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  15. #105
    Gwyddon

    Re : L'observateur cet inconnu


    Manifestement, on est encore tombé sur le génie incompris. La modération est trèèès patiente, mais cette patience a des limites, et elles sont atteintes.

    Histoire de faire un peu de physique, ce qui ne fera pas de mal à certains ici : non avant Einstein et Planck tout n'était pas expliqué, le rayonnement du corps noir résistait à toute tentative d'explication, l'expérience de Michelson-Morley de même. Donc faut arrêter de faire dire tout et n'importe quoi à Einstein, comme c'est souvent le cas en présence de pseudo-scientifique.

    De même, il serait bon que lorsque l'on cite des expériences, on les connaissent vraiment, c'est-à-dire au-delà de la vulgarisation, car on n'a pas beaucoup vu de physique construite et argumentée jusqu'ici.

    Ah et j'oubliais : il est évident que les physiciens du monde entier ont attendu LA découverte sur FuturaSciences pour avancer

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. l'observateur
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 11h32
  2. faut-il tuer l'observateur??
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2006, 19h15
  3. Un chercheur original... L'Observateur oublié
    Par invitea86c450b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 13h09
  4. Horizon de l'observateur accéléré
    Par Bip dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 11h19
  5. Quelle heure affiche l'horloge de l'observateur ?
    Par invite3f2dff78 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2004, 18h25