Comportement de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comportement de l'eau



  1. #1
    invite56921b58

    Comportement de l'eau


    ------

    Bonjour, je suis un grand débutant en physique, alors soyez indulgents... merci

    On m'affirme (un ami) que l'eau chaude met plus de temps à bouillir que l'eau froide (parcequ'elle contient moins de bulles d'air en suspension, donc une transmission de chaleur plus lente...) et que de même, l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide (pour les mêmes raisons, donc moins de bulles d'air pouvant rechauffer l'élément les entourant...)

    Pouvez vous me confirmer ceci, ou me dire où est l'erreur de raisonement, car en fait je ne suis pas d'accord avec celui-ci, mais c'est plus par ignorance qu'autre chose... Bref ce raisonement me semble louche.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Comportement de l'eau

    bonjour

    Alors pour ce qui est que l'eau chaude gele plus vite que l'eau froide c'est exact, mais il n'est pas question de bulle d'air ou d'autre chose. Cela vient du fait que dans l'eau chaude il y a beaucoup plus de convection que dans de l'eau froide. La surface de contact de l'eau chaude est donc plus grande que celle de l'eau froide, même si elles sont dans des recipients identiques.

    Pour ce qui est du fait que l'eau froide bout plus vite que l'eau chaude j'en suis pas si sur, maisi il faudrait se renseigner.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Comportement de l'eau

    Heu... Là je ne vous suis pas... Avant de geler, de l'eau chaude doit nécessairement devenir de l'eau froide, et donc l'eau chaude doit nécessairement mettre plus de temps à geler que de l'eau froide, non ? Si je mets un bol d'eau chaude et un bol d'eau froide au congélo, le bol d'eau froide aura gelé avant, non ?

  4. #4
    invitef376b8ae

    Re : Comportement de l'eau