Où suis-je ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Où suis-je ?



  1. #1
    invite5c528e25

    Où suis-je ?


    ------

    Je marche dans un couloir en ligne droite mais je ne fais que tourner en rond.

    En prenant des jumelles je me vois de dos prendre des jumelles, pour me voir de dos prendre des jumelles...

    Où suis-je ?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Où suis-je ?

    Dans un univers fermé...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite5c528e25

    Re : Où suis-je ?

    Alors je rajoute :

    Dans notre univers actuel (fermé ou pas).

    Où suis-je ?

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : Où suis-je ?

    Dans une fibre optique (pour le coup des jumelles)
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c528e25

    Re : Où suis-je ?

    Non, bien tenté mais ce n'est pas dans une fibre optique. Il s'agit bien d'un couloir.

  7. #6
    invite8d74bf88

    Re : Où suis-je ?

    Dans un couloir dont les murs sont fait de miroirs ?

  8. #7
    BioBen

    Re : Où suis-je ?

    Je ne pense pas puisque quand il avance il tourne en rond...ca semble pas coller.
    a+
    ben

  9. #8
    .:Spip:.

    Re : Où suis-je ?

    Un miroir devant et derriere, un tapis roulant et il tourne (en meme temps que la terre bien sur!!!! )
    Soyez libre, utilisez Linux.

  10. #9
    invitef657fe61

    Re : Où suis-je ?

    Il a face à lui une télé et dirière lui une caméra du coup ce qu'il voit avec c'est jumelle c'est la télé et cet télé montre l'image que filme la caméra .... O_o

  11. #10
    invite5c528e25

    Re : Où suis-je ?

    Allons, si j'ai placé ce post dans ce forum il doit bien y avoir une raison un peu plus "scientifique" que cette astuce de la télé

  12. #11
    invitec3f4db3a

    Re : Où suis-je ?

    il va nous sortirent un boucle temporelle agrémenter d'une image fantome du a la persistence retinienne de la reine d'angleterre attention !

  13. #12
    .:Spip:.

    Re : Où suis-je ?

    Je marche en ligne droite mais je trourne en rond : je perseverre : vous etes sur une sphere ou un cylindre.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  14. #13
    isozv

    Re : Où suis-je ?

    pour moi t'es dans un univers fermé torique.

  15. #14
    Urian

    Re : Où suis-je ?

    dans un tore à l horizon d un trou noir?

  16. #15
    Floris

    Re : Où suis-je ?

    Hum, disont dans une symétrie quantique lol
    Mouai

  17. #16
    invite5c528e25

    Re : Où suis-je ?

    Citation Envoyé par Urian
    dans un tore à l horizon d un trou noir?
    Bravo Urian !!!

    En effet, il s'agit d'une propriété remarquable si tant est que l'on puisse la constater un jour.

    En imaginant qu'il soit possible de construire un couloir circulaire autour d'un trou noir, à une distance très précise du trou noir, et que l'on circule à l'interieur en marchant, la lumière décrirait une trajectoire circulaire parfaite.
    De fait, marcher dans le couloir nous apparaîtrait comme marcher dans un couloir en ligne droite et la vision au loin serait ni plus ni moins que la lumière émanant de derrière mon dos; je me verrais donc de dos.


  18. #17
    invitec3f4db3a

    Re : Où suis-je ?

    J'avais raison , c'etait farfelu !
    Tant que je l'ai pas vu , j'y crois pas

  19. #18
    inviteba0a4d6e

    Re : Où suis-je ?

    Citation Envoyé par Slimounet
    Bravo Urian !!!

    En effet, il s'agit d'une propriété remarquable si tant est que l'on puisse la constater un jour.

    En imaginant qu'il soit possible de construire un couloir circulaire autour d'un trou noir, à une distance très précise du trou noir, et que l'on circule à l'interieur en marchant, la lumière décrirait une trajectoire circulaire parfaite.
    De fait, marcher dans le couloir nous apparaîtrait comme marcher dans un couloir en ligne droite et la vision au loin serait ni plus ni moins que la lumière émanant de derrière mon dos; je me verrais donc de dos.

    Salut

    Y a-t-il d'autres propriétés étranges de ce genre (théoriquement) aux alentours d'un trou noir ?

    P.S. : hormis les effets de marée...

    __________
    L'éternité c'est long, surtout vers la fin... Woody Allen

  20. #19
    invite6345a884

    Re : Où suis-je ?

    Citation Envoyé par charly
    J'avais raison , c'etait farfelu !
    Tant que je l'ai pas vu , j'y crois pas
    Ce n'est parce que l'on voit que c'est vrai ...

  21. #20
    invite5c528e25

    Re : Où suis-je ?

    Il semblerait aussi qu'il y ait un paradoxe concernant la force centrifuge.

    En effet, au delà d'une certaine distance du trou noir, la force centrifuge s'inverserait. Du moins, alors que d'habitude plus la vitesse est grande sur une trajectoire orbitale, plus la force centrifuge (litt. : qui fuit le centre) est élevée, au delà d'une l'imite elle devient centripète (litt. : qui va vers le centre) près d'un trou noir.

    Cela dit je ne saurais l'expliquer puisqu'il s'agirait de topologie et que je ne suis pas très au fait de la topologie.

  22. #21
    BioBen

    Re : Où suis-je ?

    Euh d'après ce que je sais la foce centrifuge n'existe pas : c'est l'objet qui veut garder une trajectoire rectiligne uniforme (cf principe de l'inertie) mais qui est attiré par l'objet autour duquel il orbite (force dirigée vers l'interieur de la trajectoire) d'ou son mouvement circulaire.
    Il n'y a acune force qui fuit le centre dans un tel système...
    Enfin je me gourre peut-être..
    a+
    ben

  23. #22
    invite5c528e25

    Re : Où suis-je ?

    C'est intéressant comme remarque car effectivement, cette propriété particulière aux alentours d'un trou noir semblerait valider la rélaité de la force centrifuge en tant que telle plutôt qu'une résultante.
    Là encore je ne préfère pas m'avancer mais si d'aucuns ont des objections ou des confirmations ce serait intéressant d'en discuter...

  24. #23
    invite5c528e25

    Re : Où suis-je ?

    Un lien qui semble confirmer le paradoxe :

    http://www.astrosurf.com/lombry/rela...nerale-ex6.htm