Kerma et dose absorbée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Kerma et dose absorbée



  1. #1
    invite8bca8677

    Kerma et dose absorbée


    ------

    Bonjours,

    J'ai quelques problemes a comprendre le fonctionnement du Kerma et de la dose absorbée ainsi que leur applications...

    Premièrement j'aimerai savoir ce qui permet d'atteindre des conditions d'équilibre electronique. Et pourquoi l'energie d'un éléctron mis en mouvement hors d'un élément et le pénétrant par la suite compenserait l'énergie d'un autre qui serait mis en mouvement ds ce meme élément avant d'en sortir, entrainant ainsi un équilibre électronique...notre professeur n'as pas daigné répondre a cette question, il a juste précisé que cela se produisait si l'élément de matière était loin des faces d'entrée et de sortie du milieu sur lequel arrive le photon incident.

    Deuxièmement, il est dit qu'il y a proportionnalité entre l'energie cinétique de l'électron projectil (mis en mvt par l'absorption d'un rayonnement ) et le nombre d'ionisations qu'il va provoquer.

    Ceci etant mis en valeur par la formule dC=e dN

    Avec dC la quantité de charges positives créées, e la charge élémentaire et dN le nombre d'ionisations.

    cela revient a dire que pour la création d'une seule charge positive, il faut 1.6x10^19 ionisations !!!??
    Je ne comprend pas cette formule car pour moi, une ionisation (le fait par un élément de matière de perdre un éléctron) correspond a la création directe d'une charge positive...pourquoi donc ce facteur e ?

    -----

  2. #2
    invite8bca8677

    Re : Kerma et dose absorbée

    Personne suceptible de m'aider ?

Discussions similaires

  1. calculer un debit de dose
    Par invite122c8022 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 13h57
  2. Force absorbée par un amortisseur
    Par invite2331cf04 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 10h44
  3. [Blanc] Senseo ne dose plus l'eau
    Par invite235709be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 20h13
  4. Calcul de la puissance absorbée d'une clim.
    Par invite167f7eef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 15h33
  5. Dose d'aspirine [1ère S]
    Par inviteb4f6e40b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 16h44