Parallaxe d'une étoile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Parallaxe d'une étoile



  1. #1
    invite5e513d88

    Parallaxe d'une étoile


    ------

    Bonjour à toute la communautée de FS génération,


    Je suis actuellement lycéen, en seconde, j'ai un devoir à rendre ayant dont l'un des sujets est : La Parallaxe d'une étoile

    Je bloque, surement dû à mon niveau de seconde qui est insuffisant pour venir à bout de cet exercice

    En effet, au petit 3. de cet exercice, : En 1838, l'astronome Bessel mesure, la premiere parallaxe stellaire à l'observatoire de Koenigsberg. Il obtient une parallaxe de 0.31 seconde d'arc pour l'étoile 61 du cygne.
    Calculer ( en 1 pc , en al et en km ) la distance de cette étoile à la terre

    Après pas mal d'heure de recherche je n'ai pas trouvé la relation exacte pour résoudre cette exercice je vous prie de me venir en aide

    Ensuite, L'étoile alpha de la constellation du Centaure se trouve à 1.32 pc du Soleil: quelle est sa parallaxe ?

    Voilà merci d'avance, je tiens à souligner que je ne prends pas ce devoir à la légère, j'ai investi un temps de travail enorme mais je n'arrive vraiment pas à aboutir à de bons calculs, nous n'avons fait aucun cours en relation avec ce sujet et malgrès qu'internet regorge d'informations je n'arrive pas à aboutir à certaines relations par exemple données sur : http://astro.vision.free.fr/parallaxe.php


    Cordialement

    Nalx

    -----

  2. #2
    invite29707834

    Re : Parallaxe d'une étoile

    Citation Envoyé par Nalx Voir le message
    Bonjour à toute la communautée de FS génération,


    Je suis actuellement lycéen, en seconde, j'ai un devoir à rendre ayant dont l'un des sujets est : La Parallaxe d'une étoile

    Je bloque, surement dû à mon niveau de seconde qui est insuffisant pour venir à bout de cet exercice