Loi de wien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Loi de wien



  1. #1
    invite4a3d0e7b

    Loi de wien


    ------

    bonjour

    voila mon problème:
    ma prof de physique est enceinte donc nous avons un remplaçant mais il ne sait pas se faire respecté et il est impossible de comprendre les cours!
    alors pourriez vous m'expliquer la loi de Wien svp cela m'aiderais beaucoup!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : loi de wien

    Bonjour,

    Tu es allé voir sur wikipedia ou fait une petite recherche sur google ? ça pourrait te permettre de débroussailler le terrain et ce sera plus simple de répondre à des questions plus précises !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite4a3d0e7b

    Re : loi de wien

    j'ai besoins de comprendre exactement comment et quand on l'applique

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Loi de wien

    Mais tu sais ce dont il s'agit ? Parce que pour l'appliquer, il suffit de l'écrire !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a3d0e7b

    Re : Loi de wien

    la seule chose que je sais c'est:
    delta max x T = A
    mais je ne sais pas a quoi tout cela correspond ni a quoi sa sert

  7. #6
    FC05

    Thumbs down Re : Loi de wien

    Citation Envoyé par popy Voir le message
    bonjour

    voila mon problème:
    ma prof de physique est enceinte donc nous avons un remplaçant mais il ne sait pas se faire respecté et il est impossible de comprendre les cours!
    Arrête de foutre le bordel, démonte la gueule de ceux qui le font (le bordel bien sûr) et écoute en classe.

    Ce n'est pas le prof qui a du mal à se faire respecter c'est vous qui ne vous respectez pas entre vous !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #7
    deep_turtle

    Re : Loi de wien

    Saluyt,

    la seule chose que je sais c'est:
    delta max x T = A
    mais je ne sais pas a quoi tout cela correspond ni a quoi sa sert
    Mais tu es allé chercher sut wikipedia, comme je te le suggère plus haut ? Parce que c'est expliqué, là-bas, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans leur explication ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  9. #8
    invite4a3d0e7b

    Re : Loi de wien

    c'est bon je vais me débrouiller merci

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Loi de wien

    Bonjour,

    C'est dommage que tu le prennes comme ça, on est tout à fait prêt à t'aider mais ça ne sert à rien que l'on refasse un cours complet sur le forum sans questions précises. Donc je te suggère fortement de suivre le conseil de deep_turtle car effectivement c'est très bien expliqué sur wikipedia, et de revenir poser des questions sur ce que tu n'auras pas compris dans l'explication de wiki.

    Pour te situer le contexte : la loi de Wien concerne le rayonnement électromagnétique émis par des corps ayant une certaine température T, et donne la relation entre la longueur d'onde du maximum d'émission et la température du corps.

    Maintenant direction wikipedia
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invitec435a52b

    Re : Loi de wien

    bonsoir

    si je me rappel tres bien de mes cours de spe ,la loi de Wein exprime la puissance par unite de surface en fonction de landa ,cette loi est deduite de l etude statistique de boltzman ,est c est une fonction cloche .

    je vous conseil de travailler dans le boucain LUMBROSO edition DUNOD il contien de super exo du rayonnement thermodynamique

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Loi de wien

    Citation Envoyé par poyting Voir le message
    bonsoir

    si je me rappel tres bien de mes cours de spe ,la loi de Wein exprime la puissance par unite de surface en fonction de landa ,cette loi est deduite de l etude statistique de boltzman ,est c est une fonction cloche .
    Bonsoir,

    Non ce n'est pas de cette loi dont on parle dans ce sujet, même si elle porte plus ou moins le même nom. Ce dont tu parles est une loi semi-empirique qui est une partie de la courbe donnant le flux en fonction de la longueur d'onde, l'autre partie de la courbe étant donnée par la loi de Rayleigh-Jeans. Mais ces deux lois ont un comportement divergent, la première en allant vers l'infrarouge et la seconde en allant vers l'ultraviolet.

    Il a fallu attendre Planck pour réconcilier les deux approches et donner la bonne loi qui reproduit la courbe en cloche.
    Dernière modification par Gwyddon ; 17/12/2007 à 22h09.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invitec435a52b

    Re : Loi de wien

    j ai compris, vous parlez donc de la loi qui donne le maximum d emission d un corps noir.
    par exemple le maximaum d emission du soleil est l infra rouge .

    landa *T=3000 c est ca ???????


    j ai parle donc de la loi de deplacement de WIEN

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Loi de wien

    Citation Envoyé par poyting Voir le message
    j ai compris, vous parlez donc de la loi qui donne le maximum d emission d un corps noir.
    par exemple le maximaum d emission du soleil est l infra rouge .

    landa *T=3000 c est ca ???????
    Oui c'est ça

    j ai parle donc de la loi de deplacement de WIEN
    En effet.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. oscillateur a pont de wien
    Par sof001 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 19h45
  2. filtre de Wien
    Par inviteb0ad92ec dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 15h04
  3. Loi de Wien
    Par begue dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 14h07
  4. constante de Wien
    Par invite9442a913 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2005, 09h22