Force dans exercice pour genou et quadriceps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Force dans exercice pour genou et quadriceps



  1. #1
    invite979433ca

    Force dans exercice pour genou et quadriceps


    ------

    je ne comprends vraiment le problème suivant :Suite à une blessure au genou et à la cuisse, un patient doit renforcir doucement ses quadriceps. À cette fin, on lui a prescrit des exercices d’extension du bas de jambe sans aucun poids ou élastique afin de diminuer l’effort. Deux positions différentes lui sont suggérées (A et B). Or ces positions ne présentent pas la même difficulté. Expliquez les différences entre les deux positions en analysant les forces présentes. Par quel exercice serait-il préférable de débuter ? (j'ai mis les images en pièce jointes mais en gros la figure A: le genou passe de 90° à 0° sans appui au sol et le figure B le genou est soutenu par un ballon et la flexion est de 45° à 0°)

    mon problème est que je ne comprends pas pourquoi les forces changent de la figure A à la B. le flexion ne sera pas complète en B donc logiquement celui-ci sera plus facile à effectuer mais pourquoi aucune idée... je ne vois pas pourquoi la tension changerait de un à l'autre.
    si jamais vous avec des idées dites-les moi parce que je suis totalement perdue!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitee5a384a8

    Re : Force dans exercice pour genou et quadriceps

    d'après ce que j'ai compri dans la position A l'effort du au poid de sa jambe est au maximum lorsque sa jambe est tendue ce qui est du au bras de levier, qui dans cette position est plus grand que dans la position B qui lorsque sa jambe est tendue le bras de levier est plus faible qu'en A il a donc moins d'effort a gardé sa jambe tendue.

    c'est un point de vue de mecanicien, pas d'un quinésiterapeute

  3. #3
    sitalgo

    Re : Force dans exercice pour genou et quadriceps

    B'jour,

    Dans la position A on passe de -90° à 0°, dans la position B de -45° à +45°.
    L'effort à fournir pour lever la jambe est fonction de cosa.
    La valeur moyenne de cosa est plus forte avec B qu'avec A.
    Surtout si on compte l'accélération de départ, en A on accélère la masse quand le poids n'a pas d'influence (cos90=0), en B il y a 70% du poids à lever en plus de la force pour l'accélération.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Entorse ligament interne genou
    Par invitec904a904 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2007, 22h44
  2. entorse du genou = lésion des cartilages ??
    Par invited436cae9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 19h16
  3. Genou bizarre..
    Par invite6f735bcb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2007, 15h48
  4. exercice pour dans 2 jours de maths
    Par invite2264c636 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 02h42
  5. exercice pour dans 2 jours de maths
    Par invite2264c636 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2007, 00h59