pompe à faire le vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pompe à faire le vide



  1. #1
    invite498d2072

    pompe à faire le vide


    ------

    Bonjour, et bonne année à tous,
    Je m'interroge sur les machines / pompes à faire le vide, mais je ne sais pas lire / comprendre leurs caractéristiques techniques... Par exemple, pour une machine à conditionner les aliments sous vide ( par aspiration extérieure ) je peux lire : 0,6 m3 / H ( mono ) et je souhaite comparer le niveau de vide réalisé entre la machine domestique à faire le vide ( 0,6 M3 / H ) et une pompe à vide pour air-conditionné pour laquelle je peux lire en anglais, : niveau de vide = 28,3 " ( mercure niveau de la mer ) . air consumption = 4,2 CFM, air inlet = 1/4 " NPT.
    Quelle est la machine qui produit le meilleur niveau de vide, la domestique poue conditionner les aliments ou la pompe utilisée par les mecaniciens qui installent l'air conditionné dans les voitures ?
    En esperant une suite, Salutations a tous.
    YVECO

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : pompe à faire le vide

    Ben ... vu que la pression n'est pas donnée pour la première ... en même temps, la seconde c'est une pompe d'air conditionné ...

    En gros rien à voir, conception et utilisation différentes.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    invite498d2072

    Re : pompe à faire le vide

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ben ... vu que la pression n'est pas donnée pour la première ... en même temps, la seconde c'est une pompe d'air conditionné ...

    En gros rien à voir, conception et utilisation différentes.
    Salut et merci pour la réponse ... mais est ce qu'une pompe pour air conditionné produit le vide ou est ce que ça n'a vraiment rien à voir avec le vide ?
    yveco

  4. #4
    invitefe835aab

    Re : pompe à faire le vide

    Il existe de nombreux types de pompes à vide. Chaque type à son application et correspond en général au vide que l'on souhaite atteindre. On peut faire un vide grossier avec un éjecteur à air comprimé (pour atteindre 100 à 200mbar). Ensuite viennent les pompes à vide à palettes, mono ou multi étagées. La pompe pour air conditionné doit être de ce type là. Je pense su(il s'agit d'une pompe de frigoriste, capable d'atteindre 10-3 mbar en vide limite (en double étage). Ensuite viennent des pompes plus sofistiquées pour des applications genre dépot de métallisation sous vide etc. Les pompes de type turbomoléculaires par exemple permettent d'atteindre des valeurs de 10-5 à 10-6mbar. Cherche 'pompes à vide' sur Google, tu trouveras pas mal d'infos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michou56

    Re : pompe à faire le vide

    Salut,
    J'ai trouvé une fiche explicative ici : https://www.vide-et-pression.com/produits/
    J'espère que ça pourra t'aider !
    Bonne journée
    Michou

  7. #6
    Janpolanton

    Re : pompe à faire le vide

    Bonjour,
    Déterrage de 13 ans.
    J'espère que depuis il a eu sa réponse.

Discussions similaires

  1. TIPE: Pompe à Vide
    Par inviteb9630d51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 18h42
  2. Pression limite pompe à vide
    Par Desperados085 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 11h09
  3. pompe à vide
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 08h10
  4. Pompe à vide
    Par Desperados085 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 07h50
  5. Compresseur de congelo et pompe a vide
    Par invite768ebda0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 18h17